homme debout
(c)shutterstock

Comment arriver à se sentir beau ou belle dans sa peau ?

Elle est subjective, mais elle peut impacter de manière significative notre vie, la notion de beauté. Le problème c’est que le monde nous a conditionnés à voir notre beauté à travers le regard des autres. On oublie parfois que la subjectivité de la beauté c’est aussi qu’on doit d’abord, soi-même, se sentir beau avant de l’être pour l’extérieur.

Comme au cinéma, on a envie de voir les gens se retourner quand on passe, c’est l’envie de toute fille. On a tous envie de paraître. Ce n’est qu’ainsi qu’on se sent beau dans sa peau.

A force de trop regarder ces films, séries et téléréalités et de lire des Harlequin, les hommes et femmes ont une image bien déterminée et taillée pour caractériser la beauté : abdos en béton, silhouettes de rêve, etc. cela crée un complexe pour certains.

L’estime de soi, savoir sa vraie beauté est le début de sa beauté

Le complexe c’est avoir un point de vie négatif sur soi et croire que tous les autres pensent la même chose sur nous. Etre bien dans sa peau, n’a rien avoir le poids, le look ou la beauté physique. Au contraire, c’est l’estime de soi.

J’ai lu un bel article sur Internet, sur le site site web « penser et agir », spécialisé dans la recherche du bien-être, pour se sentir belle ou beau, s’accepter soi-même et se mettre en valeur ; cela est une question d’attitude et de mentalité.

Nathan M., nous a parlé d’un site Web Alexandre Cormont, il nous a confié : « J’étais un loser et je m’entourais que des gars beaux et populaire, je n’avais rien pour plaire aux foules mais la seule raison qui poussait les filles vers moi, c’était mes potes, jusqu’au jour où je suis tombé sur un article du site et j’ai décidé d’appliquer leurs conseils. J’ai vite compris que j’étais plus drôle qu’eux et que souvent ils utilisaient mes vannes pour impressionner leurs copines et un jour en blaguant, j’ai dragué une fille super canon de ma salle et elle a accepté du coup, troublé, j’ai fait deux jours sans venir au cours car, j’ignorais comment agir avec elle ».

Selon ce fameux article, pour se sentir belle, il faut :                 

  1. Développer la vision de votre image idéale à partir de vos goûts et de tout ce qui vous fait vibrer ;
  2. Sourire et rire : faites cet exercice, prenez un miroir et regardez – vous, vous remarquerez que vous vous trouverez plus beau ou belle en souriant.

Ce que ces deux articles disent en communs c’est qu’il faut accepter ses imperfections pour se sentir séduisant(e) et sexy. Il faut s’accepter tel que l’on est, tu dois être ton meilleur ami afin pour apprendre à t’aimer, car pendant que tu te plains d’avoir des petites jambes, il y a quelqu’un quelque part qui désir juste marcher. La seule façon de combler vos faiblesses ou ce qui vous manque, c’est de mettre en valeur ce que vous avez déjà. C’est le cas de Cornellie, elle se trouvait trop maigre et élancer : « Je ne pouvais pas mettre des pantalons  ni des talons. A l’école on se moquait de ma taille, c’était insupportable ! Jusqu’au jour où un homme a remarqué ma taille et m’a aidé avoir confiance en moi devant l’objectif, j’ai commencé à poser pour des stylistes, à défiler … Aujourd’hui je mets toute sorte de vêtements, je me sens tellement bien dans ma peau que je me fiche de ce que les gens pense de ma taille. »

Il est important de savoir qu’on ne peut pas plaire à tout le monde !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>