Les orgasmes masculins
Quand un homme est vraiment excité, il peut avoir un orgasme – autrement dit, il peut jouir.
Quand tu es excité :
• Tu as une érection – ton pénis devient dur et grossit
• Un liquide clair appelé pré-éjaculation sort de l’extrémité du pénis.
• Ta respiration s’accélère et tu peux même faire des bruits
• Tes pupilles (le centre sombre dans tes yeux) s’agrandissent
L’excitation mène souvent à un orgasme.
Que se passe-t-il quand un homme a un orgasme ?
Quand un homme est vraiment excité, il peut avoir un orgasme – autrement dit, il peut jouir.
Lorsque tu as un orgasme, tes muscles se contractent et tu éjacules – un liquide blanc jaunâtre sort de votre pénis. Les hommes découvrent souvent des orgasmes quand ils commencent à se masturber.
Lorsqu’un homme jouit tout en ayant des rapports sexuels, il cesse généralement de bouger. À ce stade, il est généralement trop sensible pour bouger. Après un orgasme, la tête du pénis – le gland – devient très sensible. Cela peut être très inconfortable si vous le touchez.
Par contre, les femmes apprécient généralement si le mouvement se poursuit un peu après avoir eu un orgasme.
Zones érogènes
Ton corps entier est susceptible de ressentir du plaisir ! Mais il est particulièrement agréable de toucher certaines parties de ton corps, appelées zones érogènes. Chez les hommes, c’est le pénis et les testicules, en particulier la tête du pénis. Mais ton cou, tes bras, ton buste et tes fesses sont également sensibles.
Trop rapide ?
Parfois, un homme peut atteindre l’orgasme trop rapidement pendant les rapports sexuels. Cela peut être frustrant pour lui et laisser la femme déçue et insatisfaite. Vous penserez peut-être tous les deux que tout est fini trop tôt.
5 conseils pour retarder l’orgasme masculin :
- Faire une petite pause
- Basculer ton attention sur d’autres parties de ton corps, moins sensibles
- Penser à autre chose que le sexe
- Retirer ton pénis du vagin pendant un petit moment
- Serrer la base du pénis avec tes doigts
Un autre orgasme ?
Un homme ne peut pas avoir un autre orgasme tout de suite. Une femme peut – environ 10 à 15 secondes après un orgasme, le clitoris retrouve son état normal.
Sur la même longueur d’onde
Tu trouves que tu jouis plus rapidement qu’elle ? C’est parfaitement normal. La plupart des hommes atteignent l’orgasme plus rapidement et plus facilement que les femmes.
Quelques conseils pour rester en phase :
- Misez sur les préliminaires : demande à ta partenaire ce qu’elle aime.
- Mets-la à l’aise pour qu’elle puisse simplement se laisser aller et apprécier d’être touchée sans toujours te caresser. Montre-lui que tu trouves également très excitant de la voir profiter de tes caresses.
Orgasmes simultanés
Avez-vous tous les deux eu un orgasme en même temps ? Vous avez eu de la chance ! En général, il n’est pas si facile d’avoir un orgasme simultané. Lorsque tu jouis, tu penses généralement à toi et non à ta partenaire. Si vous jouissez en même temps, c’est bien, mais c’est aussi excitant de venir l’un après l’autre : tu peux accorder plus d’attention à ta partenaire et apprécier de la voir avoir un orgasme.
Et après l’amour ?
C’est agréable d’aimer câliner, caresser et parler après avoir fait l’amour. C’est souvent particulièrement important pour les femmes.
Ok
Ok
Yeah
Yeah