Banane avec préservatif rouge

Faire l’amour pendant les règles, oui ou non ?

Chaque mois, pendant quelques jours, les règles s’invitent dans la relation amoureuse. Dégoutés, certains se sentent contraints de mettre entre parenthèses leur vie sexuelle ; d’autres par contre éprouvent un réel plaisir à faire l’amour pendant cette période.

Est-ce génial ou sale de pratiquer le rapport sexuel  pendant les règles ?

Cette question, nous vous l’avions adressée sur notre page facebook et voici les différentes  réponses que vous nous avez fait parvenir et bien entendu un petit bonus d’éclaircissement sur le sujet de notre part.

Sexe pendant les règles, vos témoignages

D’un point de vue culturel et surtout religieux, beaucoup parmi vous ont soutenu  qu’il faut s’abstenir de faire l’amour pendant cette période parce que «  c'est une façon de violer la loi biblique » pour les uns ; « une manière de diminuer la spiritualité de l'homme » pour les autres.

Il y en a qui y sont également opposés mais pour des raisons, soutiennent-ils, hygiéniques. « La femme serait exposée aux microbes tout au long de cette période » et comme conclusion pour eux, « faire l’amour ne contribuerait qu’à multiplier la production des microbes dans la région vaginale ». Patience donc, ont-ils suggéré, aux amoureux.

La pudeur pousse également bon nombre d’entre vous à s’abstenir, qu’ils soient hommes ou femmes. « C’est déjà pas confortable et on se sent pas dans sa peau et on a toutes les humeurs possibles, alors faire l’amour pardon », à écrit une follower. Et à une autre d’ajouter : « c’est dégoûtant ».

Curieusement pendant cette période particulière, certaines femmes disent ressentir un véritable pic de libido.

« Bizarrement, c’est la période où je  me sens exciter  plus que jamais », nous a rapporté plus d’un-e  d’entre vous.

Par conséquent, chacun prend ses dispositions en recourant notamment aux  serviettes-éponges ou à un drap supplémentaire pour protéger le matelas, une bonne douche froide…chacun son astuce pour un même objectif ; n’est pas se priver des ébats amoureux pendant la période des règles. D’après tout, « 5 jours, c’est trop » ; avancent certains hommes.

 

Que retenir ?

Pendant la période des règles, la femme peut connaître effectivement des troubles susceptibles d’affecter sa vie sociale et amoureuse mais il n’existe aucune interdiction médicale à faire l’amour pendant ce temps. Le sang ne constitue pas une contre indication sauf en cas de maladies sexuellement transmissibles. Et en pareille situation, le sang peut favoriser la transmission de l’infection. D’où l’importance de se protéger en recourant par exemple au préservatif.

Par ailleurs, il convient de souligner que les règles font partie de la vie normale des femmes. Elles ont le choix de faire ou ne pas faire l’amour ; l’interdiction reste cependant formelle, soutiennent certains spécialistes, pour celles qui souffrent de règles douloureuses, de syndrome prémenstruel ou d’autres troubles cycliques.

Le débat n’étant pas encore clos, dites-nous ce que vous pensez des ébats sexuels pendant les règles ici ou sur notre page Facebook.

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>