préservatif sur une banane
(C) Shutterstock

Sexe et capote : comment augmenter le plaisir ?

By janvier 29, 02:23 pm
Pour apprécier les rapports sexuels avec capote, il faut varier les plaisirs. Le préservatif, un tue-l’amour ? Il y a bien des d’augmenter ton plaisir, même en te protégeant.

En général, si tu te contentes seulement de la pénétration vaginale, tu as plus de chances de ne pas aimer le préservatif.  

Pour faire simple, les mecs qui reçoivent des caresses ou une fellation ont plus de chances d’être satisfaits par un rapport avec capote. C’est ce qu’a découvert une étude américaine menée sur 1875 hommes.

Plus l’homme est stimulé en dehors du coït, plus il a tendance à apprécier le sexe protégé. 

De plus, satisfaire sa partenaire avec ses mains ou sa bouche augmente aussi son propre plaisir. 

Des préservatifs confortables

Pour cette étude, on a demandé aux hommes de noter tous les jours s’ils ont eu un rapport, à quel point ils ont éprouvé du plaisir, et s’ils ont mis une capote. Les chercheurs ont ensuite analysé les données reçues concernant 5249 pénétrations vaginales avec préservatif. Qu’est-ce qui peut bien transformer un rapport en réussite ou en fiasco ?      

Une chose est sûre : le préservatif doit être confortable. Ça vaut donc le coup d’essayer plusieurs modèles pour trouver le meilleur à tes yeux. Ne te contente pas du premier paquet de capotes trouvé dans le rayon, mais essaye plusieurs tailles et matériaux, puis adopte ce qui te convient le mieux. Assure-toi aussi de le poser correctement pour un maximum de plaisir.

Le plaisir de ta partenaire 

Le rapport en lui-même compte lui aussi, bien sûr. Les chercheurs ont découvert que plus le rapport est long et intense, plus les gars disent qu’ils passent du bon temps. Et ils sont évidemment heureux d’atteindre un bel orgasme.     

Mais selon cette étude, les hommes ont aussi plus de chances d’apprécier le sexe s’ils sentent que leur partenaire passe elle aussi un bon moment : ils ressentent énormément de plaisir à pratiquer sur elle le sexe oral ! Par contre, les hommes prennent moins de plaisir si leur partenaire éprouve un inconfort.   

Les tue-l’amour 

En fait, les mecs s’inquiètent plus du confort de leur partenaire que du leur pendant un rapport avec capote. Apparemment, plus la fille ressent du plaisir pendant l’amour, plus le mec se sent bien par rapport à cette expérience sexuelle.  

Juste après le fait de s’inquiéter du plaisir de la fille, il y existe d’autres tue-l’amour pour un gars : les préoccupations autour de son pénis (est-il assez dur ou large ?) et les problèmes d’érection.  

La totale 

L’étude a montré que plus un gars est vieux, plus il a de chances d’apprécier la pénétration vaginale avec préservatif. Mais les chercheurs pensent que ça n’a probablement pas de rapport avec l’âge ou les capotes. C’est juste que les mecs plus âgés ont plus de chances de se sentir à l’aise dans une relation longue, ce qui les aide à se sentir plus satisfaits sur le plan sexuel.  

Finalement, la capote n’est vraiment qu’un élément parmi les autres pour influencer le plaisir d’un homme pendant l’amour. Le plaisir sexuel dépasse largement ce détail : c’est aussi une question d’explorer toutes les possibilités et de faire la totale... 

 

Les capotes te gâchent le plaisir ou pas ? Laisse un commentaire ici ou rejoins la discussion sur Facebook

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>