femme africaine prenant bain
(c)shutterstock

6 conseils prodigieux pour un vagin toujours heureux

Le vagin est l’un des organes précieux de la femme. Il devrait être pris un peu comme un réceptacle floral avec comme sépale et pétale, les grandes et petites lèvres. Ce qui fait du sexe de la femme, une espèce de fleur qui se doit d’être prise avec autant de soin pour mériter l’admiration.

Le vagin n’est donc pas épargné chères dames, vous êtes appelées à mettre vos réceptacles floraux dans  des situations confortables pour les rendre heureux. Voici pour cela 6 bons conseils à retenir :

  1. Nettoyer plutôt correctement la vulve

C’est votre vulve qui doit attirer toute votre attention lors de la prise de bain. Tachez de bien nettoyer la vulve. Quand vous la lavez, utilisez simplement vos mains et un savon doux. Essuyez-vous bien, toujours de l’avant vers l’arrière, afin de ne pas amener les bactéries rectales vers le vagin. Pas besoin de la frotter vigoureusement avec  un gant.

  1. Donner l’air à votre vagin et éviter les vêtements serrés

C’est une sagesse qui se transmet de mère en fille : la nuit, on dort sans slip parce qu’il faut de l’air et le vagin en profite pour s’aérer. Pas des vêtements boudinant et optez plutôt pour des slips et culottes en coton. Pendant les règles, utilisez des tampons ou serviette hygiéniques sans parfum.

  1. De l’appréciation et admiration pour son vagin

Hey les dames ! Arrêtez de complexer pour vos vagins ! Plutôt que de penser qu’ils ne sont pas le top model, nous devrions les apprécier, les regarder avec  tant des reconnaissances. Tenez, le vagin, c’est une des belles choses que peut avoir une femme. Alors, un miroir par exemple permet de reconnaitre son vagin d’entre tous, ses courbes et ses formes uniques. Avez-vous déjà observé le vôtre au miroir ? Commencez par l’aimer et vous dire que vous avez un trésor exceptionnel.

  1. Pas trop de vélo, le chevauchement est défavorable pour le vagin

Faire le vélo affecte l’hymen pour les filles vierges et le frottement régulier avec le siège du vélo aurait tendance, à la longue, à étirer les lèvres. Eh bien, rassurez-vous, la solution n’est pas d’abandonner le vélo mais d’alterner les disciplines sportives.

  1. Loin des idées de comment et que faire pour le nettoyer

Le vagin est comme un incroyable four autonettoyant, il a ses propres façons de contrôler son niveau de pH qui est acide et permet d’éviter des infections. Votre vagin c.à.d. le canal musculaire interne entre votre utérus et la vulve, se porte mieux quand on le laisse tranquille. N’abusez pas des douches vaginales qui favorisent la sécheresse du vagin et peut déstabiliser le pH ou perturber la flore bactérienne naturelle du vagin qui nous garde en bonne santé. Je le dis et je le répète, le vagin se nettoie tout seul grâce aux secrétions et aux pertes.

  1. Prenez le guide au lit

Etre trop souvent sous son partenaire peut accentuer l’affaissement de la paroi vaginale. C’est en effet, celui qui se trouve généralement au-dessus qui contrôle le rythme, l’intensité et la profondeur de la poussée. Vous sautez donc sur lui fréquemment pour vous faciliter de contracter vos muscles et conserver la vigueur de votre vagin.

Vous avez compris les dames, ne vous en prenez donc pas trop la tête. La plupart des anecdotes autour du soin du vagin qui fusent de certains coins des rues ne valent pas la peine.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>