dr chris, dr love
(C) Love Matters

Mariage, infidélité et bonheur : un mélange explosif ?

By janvier 29, 07:20 pm
Si une femme mariée tombe amoureuse d’un homme, lui aussi marié, le couple peut-il se voir en cachette et être heureux toute une vie ?

Pas si facile, mais certaines personnes y arrivent. La plupart du temps, c’est parce qu’elles se sentent toutes les deux coincées dans un mariage malheureux.  

En général, les relations sexuelles adultères sont vraiment agréables simplement parce qu’elles sont interdites. Dès que l’excitation du début retombe, elles commencent à devenir plus ennuyeuses et tout s’arrête. Mais parfois, l’amante et l’amant sont très heureux ensemble. Les deux réussissent à cacher leur relation au reste du monde pour le reste de leur vie. 

La plupart du temps, c’est parce que ce n’est pas vraiment un secret, même si les deux tourtereaux continuent à s’en persuader. Leur épouse ou époux a bien compris ce qui se passe, mais a décidé de fermer les yeux sur cette liaison.  

C’est généralement le cas quand les deux personnes sont dans un mariage malheureux. La femme et le mari trahis sont alors bien contents d’avoir du temps libre pendant les rendez-vous amoureux de leur moitié.  

Les personnes trompées sont donc complices de leur partenaire et de ses rendez-vous « secrets ». Intimement, elles se réjouissent, car elles peuvent elles aussi sortir pour la soirée.   

Mais parfois, les choses peuvent devenir vraiment compliquées. Par exemple quand l’épouse et l’époux trompés entament aussi une liaison de leur côté... Dans les faits, les deux finissent plus souvent ensemble qu’avec une amante ou un amant extérieur à toute cette affaire ! Si tout se passe bien, cette liaison stabilise la première relation adultère.  

Dans ce cas, tout le monde est parfaitement au courant et heureux de la situation. En tout cas, personne ne dit rien...    

Il arrive même que des enfants naissent de ces liaisons stables. Tout le monde continue à faire comme si de rien n’était. Même quand on peut très bien deviner qui est le véritable père de l’enfant rien qu’en le voyant !  

D’ailleurs, ça peut être très drôle d’écouter les enfants parler de cette situation quand ils grandissent. Bien sûr, ils finissent toujours par tout comprendre, mais dans presque tous les cas, ils ne voient pas ça comme un problème. Ils en parlent ouvertement entre eux, tout en respectant le « secret officiel » dès qu’ils sont avec les adultes !  

Le plus souvent dans ce genre de situation, les choses se passent bien, car personne parmi les épouses et époux n’est officiellement au courant de la liaison adultère du ou des partenaires.  

En effet, c’est une chose de tolérer la liaison de son épouse ou époux si ça se fait en toute discrétion. Mais c’est une autre affaire quand les ami·e·s ou la famille commencent à commérer sur la place publique ! Tout d’un coup, les femmes et maris trompés sentent qu’elles et ils doivent réagir et se montrer scandalisés. Quand tout est révélé, les divorces s’enchaînent de façon spectaculaire.  

Malheureusement, ça se passe souvent comme ça, car c’est difficile de garder un secret. Donc il vaut toujours mieux se demander pourquoi tu n’es pas heureuse ou heureux dans ton mariage et en discuter ensemble. Quand c’est possible, vous pouvez réparer la relation. Si tu ne peux vraiment rien faire, autant se séparer dans le calme et le respect.   

 

Tu penses que le mariage et l’infidélité vont de pair ? Laisse ton commentaire ci-dessous ou sur Facebook.  

 

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>