femme qui jouit
(C) Love Matters | Rita Lino

Les orgasmes féminins

Quand tu es excitée sexuellement, ton vagin devient mouillé, ce qui le rend doux et glissant. Ceci est important car ça rend plus facile de faire l'amour. Si ton vagin n'est pas humide, le sexe peut être douloureux.

Quand tu es excitée : 

  • ton vagin devient plus humide 
  • ton clitoris commence à gonfler et à grossir 
  • tes pupilles (le centre sombre dans tes yeux) s'agrandissent 
  • tes lèvres deviennent plus rouges ou plus foncées 
  • ton cœur bat plus vite 
  • ta respiration s'accélère et tu peux même faire des bruits 
  • tes mamelons deviennent plus durs et plus gros 
  • tes seins peuvent même grossir 

Lorsque tes es vraiment excitée, tu peux même avoir un orgasme. 

Que se passe-t-il quand une femme a un orgasme ? 

Quand une femme a un orgasme, les muscles du plancher pelvien se resserrent, se contractant et se relaxant. Parfois, l'utérus se contracte et se détend aussi. 

Tout cela procure une sensation de plaisir intense dans la région pubienne, et certaines femmes le ressentent dans tout leur corps. 

Être excitée 

Lorsque tu es excitée ou sexuellement active, ton vagin devient humide. Le liquide vaginal - ou lubrification - est lisse et glissant, ce qui facilite la pénétration du pénis ou du doigt. La couleur du liquide vaginal varie du blanc clair au blanc laiteux. 

Tes seins changent également lorsque tu es excitée. Souvent, les mamelons deviennent plus sensibles et durs, ou pointus. 

Ta bouche devient plus sensible et tes lèvres ont l'air plus rouges car elles reçoivent plus de sang. 

Les femmes mettent souvent plus de temps à être excitées que les hommes. 

 

Quelques conseils : 

  • Pour être humide et prête à la pénétration, tu dois être vraiment excitée. Détends-toi et prends le temps pour les préliminaires. 
  • Lorsque tu fais l'amour, fais ce qui t’excite et te fait du bien. Ou fantasme sur des choses qui t’excitent. 
  • Utilise du lubrifiant. Il est glissant et fonctionne exactement comme ton propre liquide vaginal, de sorte que le pénis puisse glisser plus facilement à l’intérieur.

Orgasmes multiples et éjaculation féminine

Les femmes peuvent avoir plusieurs orgasmes à la suite, peu de temps après l'autre. En effet, le clitoris retrouve sa taille normale dans les 15 secondes qui suivent l’orgasme, puis il est à nouveau prêt à être stimulé. Les hommes mettent plus de temps à récupérer après avoir éjaculé. 

Certaines femmes projettent du liquide quand elles ont un orgasme. C'est du liquide vaginal, pas de l'urine. Kunyaza, une technique sexuelle traditionnelle d'Afrique centrale, permet aux femmes de vivre des orgasmes incroyables. 

Comment une femme peut-elle avoir un orgasme ? 

Pour la plupart des femmes, les rapports sexuels ne suffisent pas à déclencher un orgasme. C’est parce que le vagin est relativement insensible et que le pénis qui entre et sort du vagin ne stimule généralement pas le clitoris - la partie la plus sensible. 

Tu as plus de chances d’avoir un orgasme si tu t’assures que le clitoris est stimulé, par exemple en le frottant avec un doigt ou en le léchant. Tu peux également essayer le doigté et le sexe oral. 

Certaines femmes ont beaucoup de difficulté à avoir un orgasme ou ne les éprouvent pas du tout. Mais tu peux toujours aimer faire l'amour sans avoir un orgasme, et cela peut devenir plus facile après plus d'expérience. 

Le point G 

Le point G est une zone de la taille d'une pièce de monnaie située sur la paroi avant du vagin, à environ trois à cinq centimètres à l'intérieur. Pour certaines femmes, cela ne donne pas de sentiment particulier, mais pour d’autres, c’est extrêmement sensible. 

Vous pouvez le stimuler avec vos doigts ou avec le pénis dans certaines positions sexuelles. 

Sur la même longueur d’onde  

Tu trouves qu’il jouit plus rapidement que toi ? C’est parfaitement normal. La plupart des hommes atteignent l'orgasme plus rapidement et plus facilement que les femmes.  

Quelques conseils pour rester en phase :  

  • Misez sur les préliminaires : dis à ton partenaire ce que tu aimes.  
  • Essaye de te laisser aller et d’apprécier d’être touchée sans toujours te concentrer sir ;io. Il trouvera également très excitant de te voir profiter de ses caresses. 

Orgasmes simultanés 

Avez-vous tous les deux eu un orgasme en même temps ? Vous avez eu de la chance ! En général, il n’est pas si facile d’avoir un orgasme simultané. Lorsque tu jouis, tu penses généralement à toi et non à ta partenaire. Si vous jouissez en même temps, c’est bien, mais c’est aussi excitant de venir l’un après l’autre : tu peux accorder plus d’attention à ta partenaire et apprécier de la voir avoir un orgasme. 

Zones érogènes 

Ton corps entier est susceptible de ressentir du plaisir ! Mais il est particulièrement agréable de toucher certaines parties de ton corps, appelées zones érogènes. Chez les femmes, c’est la vulve et le vagin, en particulier le clitoris. Mais ton cou, tes bras, tes seins et tes fesses sont également sensibles.  

Seins et sexe   

Les seins des femmes, et en particulier les mamelons, sont sensibles au toucher et peuvent devenir plus durs et plus gros lorsque tu es excitée. L'aréole - la zone autour du mamelon - gonfle et devient légèrement plus sombre, et la peau devient bosselée. 

Beaucoup de femmes aiment se faire toucher les seins et les mamelons pendant les rapports sexuels. Ton/ta partenaire peut utiliser les doigts, les lèvres, la langue ou même les dents. Lorsque tu touches tes seins, tu sens souvent ton vagin devenir humide. Cela peut être particulièrement agréable si tes seins et ta vulve sont touchés en même temps. 

Et après l’amour ? 

C’est agréable d’aimer câliner, caresser et parler après avoir fait l’amour. C’est souvent particulièrement important pour les femmes. 

 

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>