couple amoureux lisant la Bible
(c)shutterstock

Ces prescrits bibliques pour un amour épanoui, même pour les non-croyants !

Dans un pays comme la RDC, les actes des individus sont influencés par les traditions mais également par les convictions religieuses. Chez les chrétiens, la Bible est ce socle qui guide la vie sentimentale de tous les croyants. Mais quels sont les avantages des prescrits bibliques dans une relation amoureuse ?

Selon la Bible, la droiture pour un chrétien digne de ce nom, doit se traduire à travers ses pensées, ses paroles, et ses actes. Et même la vie de couple doit être en phase avec les prescrits bibliques. Pour initier les jeunes à ce sujet, plusieurs confessions religieuses initient même des séances d’échanges appelées « cultes des jeunes ».

La Bible comme terreau de l'harmonie

Pour le pasteur Gercus Kayumba, les prescrits bibliques permettent à chaque personne de comprendre la place qu’elle occupe dans une relation afin de trouver une véritable harmonie. « La Bible recommande à la femme d’être soumise à l’homme. Mais Dieu connaît parfaitement la nature de l’homme et son besoin d’être maître de tout. C’est pour ça qu’il appelle la femme à se soumettre pour créer l’équilibre au sein du couple. Mais il demande aussi à l’homme d’aimer sa femme! », explique-t-il. Selon lui, aimer c’est protéger, c’est comprendre, c’est pardonner, c’est soutenir. « Si l’homme aime réellement la femme, il y a la paix dans le couple ! », conclut-il.

La fidélité, c'est la clé

Pour Maman Grâce, les prescrits bibliques sont cruciaux dans un couple car ils permettent d’éviter plusieurs antivaleurs qui finissent par tuer l’amour. «  La fidélité est une des vertus Biblique. La Bible est contre l’infidélité qui tue le couple ! Elles interdit aussi la violence, les disputes, les querelles et les échanges des coups. Si les gens respectaient les prescrits bibliques, il n’y aurait plus des violences conjugales », explique-t-elle. Maman Grâce pense que les prescrits bibliques constituent un socle pour un couple qui se veut solide ! Selon elle, toute foi chrétienne puise sa force dans l’amour : « Dieu lui-même est amour, qui d’autre que lui serait mieux placé pour nous donner des excellents conseils en matière d’amour ? Il nous a créé, connaît nos faiblesses et surtout comment transcender celles-ci, pour nous permettre de profiter pleinement de la vie. »

Et Dieu créa le couple...

« La notion du couple est une trouvaille de Dieu. » Cette célèbre phrase de l’homme de Dieu et auteur Claude Payan résume toute la place que donne un chrétien aux prescrits bibliques dans sa vie amoureuse. Ce n’est pas pour rien que le Christ est considéré comme le chef de la maison et le couple bâti sur les prescrits bibliques. À chaque levée du jour, ils sont des milliers à l’affût d'astuces pour faire marcher leurs couples. Et il si il y a bien un texte biblique qui, j’en suis convaincue en intéresserait plus d’un : Le Cantique des Cantiques ! Une merveille pour tous ceux qui veulent raviver les flammes ou les garder ardentes par des mots joliment dits…

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>