3 conseils aux femmes en attente de maternité
Mes chères, la grossesse est l’une de plus belles choses de la vie, que ce soit pour l’homme comme pour la femme. C’est une période remplie d’émotions et de mystères. D’abord la joie incommensurable de découvrir ce test positif, suivi du mystère du sexe de l’enfant puis des interrogations sur son visage, son comportement… A cela, s’ajoutent aussi quelques calculs liés aux préparatifs de sa venue. C’est juste merveilleux. À vous toutes qui n’avez pas encore connu ce bonheur, je vous propose 3 choses à savoir sur la grossesse pour celles qui désirent concevoir.
Elle peut arriver au moment planifié ou un peu plus tard
Bien que j’ai désiré concevoir dès le 3e mois, après mon mariage, j’ai dû attendre 3 mois de plus avant de découvrir un test de grossesse positif. Certains couples vont attendre un peu plus longtemps même si aucun de deux partenaires ne présente un quelconque problème pouvant rendre la conception difficile. Si les résultats des examens sont rassurants et que votre bébé se fait quand même attendre, usez d’un peu de patience envers vous-mêmes. Surtout, n’oubliez pas qu’il faut au moins deux ans d’activités sexuelles régulières pour qu’un couple soit déclaré stérile.
La grossesse dure 9 mois, mais c’est presqu’une éternité pour celle qui la porte
Officiellement, c’est 9 mois. Mais la femme fatiguée et exténuée a une autre perception de la grossesse. Elle peut en réalité voir en ces 9 mois, une éternité. Oui la grossesse dure une éternité et bien de femmes seront d’accord avec moi. N’est-ce pas ? Il y a cependant des exceptions ; ces femmes qui aiment être enceintes et qui se sentent un peu tristes de ne plus avoir ce gros ventre tout rond et tout mignon.
Le premier trimestre peut- être difficile
Personnellement, les premiers trimestres de mes deux grossesses ont été super difficiles à vivre. La première encore plus difficile que la deuxième. C’est en ce moment que le petit boutchou signe sa présence et cherche déjà à occuper une place dans la famille. Certains bébés y vont très fort; des nausées, vomissements, une intense fatigue, la bouche amère et les sauts d’humeurs. Bref, tout ce qu’il faut pour se faire remarquer.
Ma chère, n’oublie pas cependant que chaque femme est unique et chaque grossesse a son lot de particularités. Ceci n’est que mon expérience personnelle. Dans tous les cas, bonne chance !