[#BotaNaBwanya]Notre top 4 des endroits où se procurer des contraceptifs à Mbandaka 

Il t’arrive à toi aussi de vouloir utiliser les méthodes contraceptives (condom, pilules,…), mais que tu ne sais pas où t’en procurer ? Pas de soucis. Si tu vis à Mbandaka ou si tu y es de passage, voici 4 endroits de référence où trouver facilement de la contraception. 

1️⃣ Centre Bongisa Libota 

Le nom, ça te dit quelque chose ? Eh bien, c’est un centre spécialisé dans le domaine de la planification familiale et celui de la santé sexuelle et reproductive. Avec un personnel professionnel, tu peux t’y procurer des contraceptifs en toute intimité. Le centre est situé à Mbandaka 3, sur la grande avenue Yasanyama, en face de la terrasse « Sous le manguier ». 

2️⃣ La pharmacie Doukouré 

Sur une affiche attachée au mur, il y est écrit « Nous avons tout pour vous ». Ah oui. Chez Doukouré, tu auras tout:  contraceptifs et médicaments dont tu as besoin. En plus, tu as une garantie sur la qualité des produits. C’est la pharmacie principale de Mbandaka 3, et elle se trouve sur l’avenue Wenze; une avenue en parallèle Yasanyama dont nous avons évoquée dans les lignes précédentes. 

3️⃣ Gudipharma 

 À Mbandaka, il y a plus d’un millier de pharmacies détaillantes. Mais la plus grande de toutes, c’est Gudipharma. C’est le genre de pharmacies où l’on recours en dernier lieu quand on peine à trouver un médicament donné dans la ville. Il se trouve en plein centre ville, dans le même bâtiment que l’alimentation Tshylak, juste en face de l’hôtel de ville de Mbandaka. 

4️⃣ Centre solidaire Bwanya 

En lingala (la langue principalement parlée à Mbandaka), la planification familiale se traduit en « Kobota na Bwanya. » Et c’est cet aspect qui a inspiré ce centre. À Mbandaka, c’est le deuxième centre spécialisé en matière de contraception (juste après le centre Bongisa Libota ). Il se trouve à Mbandaka 3 sur l’avenue Ipeko, avant d’arriver à la grande radio Libérale.  

Comme on le dit chez nous, lisolo esilaka te ooooh…esili ! Juste pour te dire que nous sommes à la fin de notre article, et j’espère que tu l’as trouvé intéressant et surtout que tu y a pris quelque chose.  

Si toi aussi tu connais quelques endroits à Mbandaka où l’on peut se procurer facilement des contraceptifs, n’hésites pas à nous en faire part en commentaire, et sur notre page Facebook. 

Ciao 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

AMOUR AFRIQUE

Amour, sexe, sentiments : on en parle sans tabou