Tout savoir sur

Il y a des tonnes de choses à découvrir sur le sexe et l'amour.Mais quelles sont les infos plus importantes ? Pour connaître le B.A BA sur l’amour, le sexe et les relations , c'est par ici !

All stories

L'avortement est illégal en RDC, le saviez-vous, alors mieux vaut éviter la grossesse.

L'avortement qui consiste dans les pratiques ou des manoeuvres tendant à interrompre artificiellemebt une grossesse avant terme du fœtus, avec destruction quelque soit le stade de développement, reste une question épineuse en République Démocratique du Congo. Tel que revelent les données de l'Enquête Démographique et de Santé, plus de 50% des grossesses sont non planifiées. Ce qui fait que les avortements soient de plus en plus dans ce pays et la majeur partie de ces avortements est réalisée dans la clandestinité ainsi qu'un bon nombre n'est pas sécurisé.

Allaiter son nouveau-né, 5 conseils pour mieux s’y prendre

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, l’allaitement maternel est l’un des moyens les plus efficaces de préserver la santé et d’assurer la survie de l’enfant. Selon celle-ci, si l’allaitement au sein devenait une pratique quasiment universelle, on sauverait près de 800 000 vies d’enfants chaque année.

4 choses que dit la loi congolaise sur le consentement

On entend souvent parler de consentement sexuel sans en saisir la portée véritable. Tout au long de ce billet, je nous plonge dans l’entendement du consentement sexuel suivant le législateur congolais qui en fait le point de départ de tout acte à caractère sexuel. Un acte advenu sans ce consentement mutuel est considéré comme étant un abus sexuel.

Allaiter son bébé en public : les femmes de Goma en parlent

Un ventre affamé n’a point d’oreille. Cet adage s’applique également pour les nourrissions. Votre bébé peut se mettre à crier dans un bus ; dans une réunion ; au bureau ou encoure au marché. Si le problème n’est pas lié à sa couche, il peut être lié à son ventre. Un bébé qui veut téter mais, c’est en public pourtant vous devez répondre à son besoin physiologique. Les femmes de Goma vous partagent leurs expériences sur comment elles s’en prennent

Levons le tabou sur la masturbation

La masturbation, cette pratique sexuelle qui consiste à stimuler les parties génitales dans le but d'obtenir ou de donner du plaisir, souffre des plusieurs croyances et préjugés, pour la plupart sombres. Certaines personnes jugent que ce comportement est inapproprié. D'autres vont même jusqu'à dire qu'en pratiquant la masturbation, l'on s'attire des esprits démoniaques.

Le consentement avant le rapport sexuel : ce qu’il faut savoir

Contrairement aux années 1980 où la question du consentement avant le rapport sexuel ne se posait pas, actuellement faire l'amour exige l'accord de l'homme et de la femme. Il ne suffit pas seulement d'être attiré par l'autre ou d'avoir envie de faire l'amour pour passer à l'acte mais aussi que son (sa) partenaire donne son consentement.

Non, les pollutions sexuelles nocturnes ne sont pas de femmes ni de maris de nuit

Une fois ou peut-être même plusieurs fois en tant qu'homme, tu t'es déjà réveillé un bon matin le sous-vêtement mouillé. Et quand tu regardes, tu te rends compte que c'est du sperme.

5 signes que votre relation tend vers sa fin

On dit que l’amour est aveugle, qu’il pardonne, qu’il supporte et qu’il a bien d’autres qualités qui en font un mystère. Cependant, vivre en couple et partager le même toit exige beaucoup plus que de l’amour et tous ses charmes. Très vite, l’on est confronté aux réalités de la vie et aux problèmes quotidiens qui peuvent dans un cas fragiliser l’amour et la relation et dans un autre renforcer l’harmonie et les liens amoureux. Si vous remarquez ces 5 signes dans votre relation, c’est qu’elle tend peut-être vers sa fin.

Amour enseignants-élèves : 90% de chances que ce soit du harcèlement !

Les idylles entre enseignant.es et élèves ne sont pas des phénomènes étrangers en RDC : nous en avons tous été témoins ou en avons au moins entendu parler. Ces amourettes vues d'un mauvais œil par la plupart des Congolais, peuvent être en fait, ni plus ni moins que des formes déguisées de harcèlement à l’égard de l’élève. Nous vous expliquons pourquoi.

Dix choses à savoir sur le Virus d’immunodéficience acquise, ou VIH

VIH, ce mot est de ceux qui font peur à plus d’un congolais, toutes les générations confondues. On pense faussement qu’y être positif est une condamnation à mort, alors que pas du tout. Dans cet article, découvrez 10 choses que vous ne connaissiez pas sur le VIH. Pour ce faire, nous avons échangé avec Siméon MWANDAKI, un infirmier spécialiste dans la prise en charge du VIH.

Violence basée sur le genre : 5 astuces pour éduquer nos enfants dès le plus jeune âge !

La violence basée sur le genre (VBG) est une violence concernant les hommes et les femmes où la femme est généralement la victime. Elle se caractérise par des actes ou des menaces de violence sexuelle, physique ou psychologique.

Top 5 des maladies qu’on peut choper avec un simple bisou

Quoi de plus simple qu'un baiser pour sceller une relation ou bien accueillir son ou sa partenaire ? Nous en échangeons si souvent ignorant que ce geste presque banal peut nous causer du tort. Que ce soit l’herpès, la rubéole ou la mononucléose, les maladies qui peuvent être transmises par un simple baiser sont nombreuses et dans cet article, je vous en donne 5.