Coronavirus

Retrouvez ici tous les blogs, témoignages et infos sur la COVID-19 en République Démocratique du Congo.

All stories

Covid-19 : le confinement peut-il perturber votre cycle menstruel ?

Depuis le 18 mars, Jeanine (nom d’emprunt) s’applique à ne pas mettre le nez hors de sa parcelle pour respecter la consigne émise par le gouvernement : celle demandant à tout le monde de restez chez soi. Et elle a remarqué quelque chose d’étrange : son cycle menstruel est complètement perturbé et cela la plonge dans une inquiétude sans pareille. Es-tu dans la même situation que Jeanine ? Si oui, alors pas de panique !

Confinement et éloignement : nous n’avons pas pensé Covid (qu’au vide) qui nous séparait

Jessica et moi sommes en couple depuis un an déjà. Mais de cette année, il faut retirer 3 mois où nous avons été séparés à cause du coronavirus. 3 longs mois sans être certain de quand on se reverrait. Plus de 8000 kilomètres nous séparaient, un vide nous séparait.

#CoronaBitumbate : je veux faire l’amour mais ma partenaire a ses menstrues, que faire ?

Grace au confinement, plusieurs couples, ont actuellement ce privilège de passer du temps ensemble pour, cuisiner, veiller sur les enfants, discuter sur des projets ou encore mieux, faire l’amour ! Une bonne chose n’est-ce pas ? Mais quand les règles se pointent chez la femme, cette intimité s’arrête momentanément. Dans ce cas comment est-ce que l’homme est sensé faire face à cette trêve ?

#CoronaBitumbaTe : 5 activités sexy à exploiter pendant le confinement pour les hommes

Retenus depuis plus d'un mois à la maison à cause de cette crise du Covid19, la plupart d’entre nous s’ennuient tellement que nous préférons passer le plus clair de notre temps devant nos écrans de téléphone, d’ordinateur ou de télévision. Mais savez-vous que l'on peut faire plusieurs activités gratifiantes même étant confinés ? Et que certaines d’entre elles peuvent même nous rendre incroyablement attirants ? Dans ce billet, je vous vous en propose 5.

Non, on ne perd pas sa virilité en participant aux tâches domestiques

Il t’arrive par moment de faire la vaisselle, de torchonner ou même de préparer le thé pour la famille ? Problème, à chaque fois que tu fais l’une ou l’autre chose, entant qu’homme tu as l’impression de jouer le rôle de ta conjointe ? Peut-être estimes-tu, comme d’aucuns le pensent, que ta place serait dans un bureau ou quelque part sur un chantier, loin de ta femme et des enfants en train d’exécuter un travail dit ‘des hommes ‘ ? Voici quelques idées qui te feront peut-être changé d’avis.

Astuces pour que son homme se mette au ménage pendant la période du Covid- 19

Il n'est pas toujours facile d’amener son homme à faire le ménage surtout si cela n'a jamais été dans ses habitudes. Pourtant, changer les couches du bébé qui fait pipi ou caca, pendant que sa femme regarde la télévision, ne fait pas de vous une femme. Pendant cette période de crise due au Corona où nous sommes appelés à rester à la maison le plus possible, l’homme et la femme devraient tous se mettre aux travaux ménagers. Voici donc quelques astuces pour y arriver sans embuches.

Coronavirus : une pénurie de préservatifs causerait des morts collatérales en RDC !

Début avril, l’Organisation des nations-unies s’inquiétait d’une possible pénurie de préservatifs dans le monde. La Covid-19 ayant poussé des gouvernements à imposer des confinements des populations et donc des usines qui tournent au ralenti.
Les producteurs des capotes ont aussi vu leurs activités arrêtées ou ralenties. C’est de là qu’est venue l’alerte de l’ONU.

Le lit Conjugal face au Covid-19

Le Covid-19 aura été l'une des pandémies du siècle. D’une monstruosité qui ne dit pas son nom, cette pandémie inquiète tout le monde y compris les mariés et les couples nouvellement mariés.

Les restrictions autant sur le plan collectif qu’individuel sont tellement prononcées si bien qu’il n’est plus assez aisé pour certains de se livrer à certaines pratiques amoureuses pourtant courantes.

Coronavirus : quelques règles d’hygiène pour une sexualité sûre

Quand on dit que le Coronavirus n'est pas une infection sexuellement transmissible, c'est à dire qu'il n'est pas transmissible par les zones et sécrétions vaginales. Rassurez-vous, on ne court aucun risque dans un rapport sexuel avec un partenaire fidèle. A condition d'observer quelques règles d'hygiène de base.

Covid-19 : 5 clés pour gérer les disputes pour des couples en confinement

Le confinement, cette restriction partielle de sortie observée en RDC depuis le 19 mars 2020 risque de peser sur les relations pourtant bien tissées. La gestion des enfants, celle des stocks et des occupations journalières doit tenir compte de tout pour garantir la paix en famille. Le confinement peut également porter préjudice aux couples fiancés ou à l’amour à distance. Alors, comment gérer cette période de confinement tout en préservant sa relation amoureuse intacte ? Voici Cinq clés que je vous propose.

Comment s'occuper sexuellement en période de confinement dû au coronavirus ?

Depuis peu, la RDC notre pays fait face au Covid19, une pandémie qui nous oblige à rester à la maison afin de limiter la propagation du virus. Mais la vie ne s’arrête pas pour autant, les gens meurent, d'autres naissent, certains célèbrent même des mariages et tous avons des corps qui possèdent des désirs. Que faire pendant cette période pour nous occuper sexuellement tout en respectant les règles d’hygiène imposées par la situation actuelle ?

5 conseils pour célébrer son mariage à l’ère du coronavirus

Depuis quelques jours, la pandémie de coronavirus oblige tout le monde à s’enfermer chez soi. Le pire, c’est que nul ne sait pour combien de temps. Et si vous aviez programmé de vous marier pendant cette période et que vous mourrez d’envie de démarrer votre vie de couple ; vous avez la net impression que tout est gâché. Faut-il dans ce cas tout reprogrammer ? C’est probablement une des meilleures solutions pour éviter la contamination à outrance. Mais de nombreux couples qui se sont présentés à la commune juste après la publication des mesures de lutte contre la pandémie ; voici comment ils s’y sont pris.