couple mixte en dispute
(C) Love Matters | Rita Lino

Les bonnes et les mauvaises disputes

Ça arrive à presque tous les couples. Les disputes sont normales au sein d'une relation, mais il est bon de réfléchir sur ce qui a pu les provoquer.

Les conflits sont le symptôme d’un  « ça ne va pas » dans votre couple. S’ils sont résolus à temps, ils peuvent vous rapprocher l'un· e de l'autre; Mais si vous les ignorez, votre relation pourra en prendre un coup. 

Essayez d'appliquer certaines règles à vos disputes :
Gardez bien en tête ce pourquoi vous vous disputez
Nous avons tous nos raisons de nous disputer. Des fois, nous voulons parler davantage sur comment fonctionne la relation. D’autres fois, nous voulons prouver que nous avons raison, ou que l'autre a tort. Quelles que soient tes raisons, garde bien en tête ce pourquoi tu veux te disputer !
Respectez-vous l'un l'autre
Les disputes peuvent s'envenimer si vous élevez tous deux la voix, si vous vous envoyez des insultes à la figure, ou si vous en venez aux mains. Pour éviter ces situations, traite toujours l'autre personne de la manière dont tu voudrais être traité·e. 
Cherchez la cause profonde de vos disputes
Si vous vous disputez à plusieurs reprises sur le même sujet, c'est signe d'un conflit de longue date qui n'est pas encore résolu. Il y a différentes façons de régler cette impasse. Tu peux prendre du recul et considérer les disputes avec une certaine distance  ̶  va au-delà des petits problèmes et cherche ce qui cause réellement ce mécontentement.
Demandez de l'aide
On peut très souvent trouver un accord, mais pas toujours. Si tu penses qu'une aide extérieure pourrait faire du bien à votre relation, n’hésite pas à consulter un conseiller spécialisé dans les conflits relationnels ou des ainés ayant une certaine expérience dans le relationnel. 
Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>