amour
(c)Shutterstock

Sextos : ces préliminaires nouvelle génération ?

Le monde a évolué, la sexualité pas vraiment, mais la façon de la vivre si. Les positions et les façons de faire l’amour sont les mêmes depuis des siècles. Mais comment on fait comprendre à son partenaire qu’on le désire de nos jours ? Le sexto fait partie des nouveaux mécanismes, et il joue aussi le rôle des préliminaires en certaines circonstances.

Les sexto ou sexting, aussi appelé texto pornographie, sont des textes ou des photographies à tendance sexuelle.  C’est aussi l’acte d’envoyer électroniquement des messages voir des images sexuellement explicites, surtout d’un téléphone à un autre. Le sexto qui affermit aussi le lien sentimental.

C’est une activité qui est pratiquée entre amoureux dans le but de réveiller le côté sexuel de son (sa) partenaire, de l’exciter, de lui donner envie de faire l’amour etc.

Et des Congolais l’utilisent

« Sextoter » pour réveiller le désir

Dans beaucoup des couples, les sexto est un moyen pour allumer le feu, chauffer son (sa) partenaire à distance pour lui donner envie de désirer son amoureux ou amoureuse. « Des vrais préliminaires pour le sexe ! » S’exclame Bikoro (pseudo), un jeune de 27. Il affirme recevoir des sexto  de sa copine du genre : « Hey bébé, je suis nue sous la douche now et du coup, je pense à toi… » Et à l’instant même, il la visualise nue, ça l’excite et lui fait désirer sa copine.

Julie, 23 ans, affirme que le sexto est un « nouvel outils pour se faire désirer davantage par son chérie. »

« Le sexto me permet de faire savoir à mon copain que j’ai envie de lui et que je veux lui faire plaisir, une audace que je ne sais pas me permettre en face », confie Amza (pseudo).

On pourrait penser que seule la génération 3.0 se sert des messages érotiques par téléphone. Mais non, même les séniors. Ils ne le font plus comme avant où ils mettaient un tel habit ou tenaient la fourchette ou la cuillère d’une certaine façon pour faire passer le message.

Guylain est marié et père de deux enfants. Quand il est au bureau, pendant la pause, il envoie des sexto à son épouse quand il veut lui faire savoir à l’avance qu’ils feront l’amour à son retour. « Je suis là collé sur mon fauteuil et ne fait que penser à ta douce peau que j’ai envie de la caresser avec mes lèvres ce soir ! » Sa femme joue aussi le jeu et le chauffe à bloc. Le soir, c’est une partie des jambes en l’air de rêve qu’ils se font.

Tu « sextote » ? Prudence !

Sextoter est marque de confiance entre les amoureux. Mais personne n’est à l’abri d’une envie de vengeance qui survient après une rupture. Ou, pour être moins dramatique, un téléphone est vite perdu ou volé et d’un coup, toute son intimité mise au risque de propagation. Alors prudence quand vous utilisez le téléphone pour vos besoins sexuels.

Les sexto vous font ils aussi des effets autant que les préliminaires pour le sexe ? Faites-nous part des vos messages en commentaire.  

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>