séduction
Shutterstock

Par des mots ou par des gestes, deux manières de faire la cour à un homme !

Séduire un homme. Dit ainsi, on comprend la complexité de la question, surtout dans nos sociétés très conservatrices. Bon déjà, séduire un homme pour une histoire de sexe c’est facile, en quelques mots une fille pourrait emballer son homme. Même chez nous. Mais qu’en est-il pour une relation sérieuse ? Comment faire quand une fille veut séduire un homme, sans que celui-ci ne la prenne pour une fille facile ou alors n’abuse de sa confiance en profitant de la situation ?

Les femmes ont les mêmes sentiments que les hommes, elles peuvent tomber amoureuses d’un homme tout comme les hommes d’elles. Pourtant l’usage veut que seul l’homme fasse la cour à la femme. Notre communauté nous y contraint, mais chers dames il est temps de se libérer de ces prisons sentimentales. Si vous aimez un homme, vous pouvez le lui dire avec vos mots, ou alors par des gestes. Une approche directe et une autre, plus implicite. Ce sont les deux manières de le séduire.

1. La manière directe 

Je vous raconte l’histoire de Robert. Locataire dans un appartement deux pièces avec des étudiantes comme voisines. L’une d’elles, Daniella lui tapait dans l’œil. Robert est un simple vendeur dans une boutique de matériels électroniques. Danielle est fille d’une famille nantie. Il n’a jamais osé le lui dire. Mais très souvent Robert aide Daniella à faire ses travaux universitaires. C’est là que s’arrête leur relation. Pourtant, Daniella l’aimait aussi. Elle décida de l’inviter un jour au restaurant, Robert était loin de s’imaginer ce qui allait se passer. Pour lui, Daniella voulait le remercier pour toutes les fois qu’il l’a aidée avec ses devoirs. Mais non, elle lui dit son amour ! Ils sont amoureux aujourd’hui. Une chose est sûre, si Daniella n’avait pas pris l’initiative, ils n’auraient jamais eu leur chance. Rien dans le comportement de Daniella ne trahissait à l’époque son amour pour Robert.

Mesdames, c’est ça la méthode directe.

2. La gestuelle

Les plus belles expressions d’amour ne passent pas uniquement que par les mots, heureusement. La femme a d’autres voies d’expressions, qui parlent mieux que la parole. Ce sont des gestes, des regards, des sourires ou un certain comportement.

D’abord le sourire. Avec ce geste combien anodin qui consiste à user de ses lèvres, on peut arriver à transmettre mille mots sensationnels. Il y a une manière de sourire qui parle au cœur d’un homme.  Un sourire amoureux ne passera jamais inaperçu auprès d’un homme. Quand il vient du cœur, tu n’as même pas besoins de le contrôler. Même chose pour le regard d’amour. Ce regard sait bien transmettre un message qu’aucun mot ne saurait traduire.

L’attention. Par des moindres gestes, il arrivera à se demander pourquoi, tu ne la lui accordes qu’à lui et à personne d’autres. Et tout naturellement cette attention particulière mêlée au respect, rare est l’homme qui ne s’en apercevrait pas.

3. Il faut un retour proportionnel

Attention quand tu as fait le premier pas vers l’homme que tu aimes, il te faut analyser son retour, sa réaction. Essaie-t-il de te séduire à son tour ? Te rend-il son amour, et te respecte-t-il ? Ta séduction n’est pas censée marcher à tous les coups. Et il faut t’assurer du message qu’il a compris par ton entreprise. Pense-t-il que t’es qu’un coup à tirer ou te considère-t-il comme un amour probable ?

Sois prudente avec ce que tu lui écris ou lui envoie par texto ou sexto. Qui sait ? Un jour tu pourrais le payer cher. Ne sois pas la seule à faire des efforts, s’il ne s’investit pas autant que toi dans la relation, alors peut-être qu’il veut juste s’amuser avec toi. Mais si tu sens son amour en retour, alors tu ne regretteras pas d’avoir pris l’initiative !

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>