couple amoureux
(c)shutterstock

Notre top 5 des sorties en amoureux à Kinshasa !

Les sorties en amoureux, c’est ce qu’il y a de mieux pour passer des moments exceptionnels ! Et ce qui les rend exceptionnels, c’est le fait qu’ils renforcent les liens de ceux qui s'aiment...

Vous êtes amoureux à Kin et vous voulez profiter du meilleur ? Je vous propose 5 lieux à visiter absolument avec votre chéri/chérie !

Aller au cinéma

Quoi de plus romantique qu'une sortie dans les salles obscures ? Prenez un rendez-vous à deux pour assister à la projection de films à l’Institut Français de Kinshasa, au Centre Wallonie Bruxelles à Gombe ou au centre Mongita. Découvrez vos peurs, réveillez vos émotions et sensations. Et si vous choisissez un film d’horreur, vous aurez  quelqu’un à qui vous accrocher !

Passer une soirée au balcon sur le boulevard du 30 Juin

Prenez rendez-vous dans un restaurant en ville, réservez une place sur le balcon, et profitez de l'air frais. Ce moment est spécial, unique. En soirée, discutez :  c'est peut-être le cadre idéal et détendu pour exprimer à votre partenaire vos sentiments ! 

Aller au bord du fleuve

Après une semaine plongée au travail, dans les études, dans les recherches, ou que sais-je encore, offrez vous un week-end au bord de l'eau. A Kin, ces sites ne sont plus vraiment à rechercher car ils abondent sur le long du fleuve Congo, vers « Nzela ya Mayi », dans la commune de Ngaliema. A tous les prix, des très luxueux au moins coûteux : il y en a pour tous les goûts, tout dépendra de vos attentes… Vous pouvez aussiy aller en pleine semaine. Il vous faut juste bien vous renseigner sur les horaires d'ouverture du site que vous choisirez !

Rêvasser au Jardin Botanique

Ce coin de nature est un lieu phare pour les amoureux de Kinshasa. Autour des arbres, prenez le temps de discuter, de vous inspirer, de parler à la nature. Ce cadre vous offrira une certaine intimité : des moments où vous pouvez être seul pour parler à votre partenaire, avoir toute son attention, le/la captiver par vos mots... Alors, profitez-en, allez faire un tour au Jardin Botanique !

Se ballader dans le parc de la vallée de la N’Sele

Ce parc est situé sur la route de Mbenzale, après l’aéroport de Ndjili et après 1 km de safari Beach (un site touristique également). Vous verrez une grande affiche sur votre droite, vous indiquant l’entrée du parc. Vous découvrirez de snobreux animaux. D’ailleurs, il y a quelques jours, ce parc privé et ouvert au public a accueilli trois bébés lions. Il y a toutes sortes de jeux. Allez-y en amoureux, réveillez votre âme d'enfant. L'amour est pur quand on redevient enfant. Ce rendez-vous unique vous coûtera quelques billets, mais rassurez-vous il sera unique. Pour plus de détails sur ce lieu, prenez contact avec l'équipe du parc ici.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>