couple amoureux se tenant haut les mains
(C) Love Matters | Rita Lino

Maintenir des relations heureuses

By janvier 25, 10:52 pm
Ça y est, tu t’es installé avec ta ou ton partenaire, il serait peut-être temps de commencer à parler plus ouvertement de ce que tu aimes ou que tu n’aimes pas au lit.

Car nous voulons tous d’une vie sexuelle heureuse et harmonieuse. En parler pourra beaucoup y aider. Mais par où commencer ?

Ci-dessous, nous énonçons trois principes courants que tu devrais appliquer. Nous n’avons pas toutes les réponses, mais nous allons essayer de te conseiller pour un bon départ ! 

Pourquoi est-ce que je dois parler de sexe avec ma ou mon partenaire ?
partagez souvent

Ta ou ton partenaire ne lit pas dans tes pensées et ne saura pas si tu es heureuse ou heureux, à moins que tu le lui dises ! Cela s’applique aussi à la manière de faire l’amour.

Il est difficile pour moi de parler de sexe !

Oui, parler de sexe peut sembler difficile au début. Ton partenaire ressent la même chose que toi, donc ne t’inquiète pas ! « Je suis très excité à l’idée de faire l’amour avec toi, mais je suis un peu nerveuse ou nerveux. Toi aussi ? » Tout en vous embrassant ou en étant intimes, tu peux aussi dire que tu as vraiment envie de faire l’amour avec lui ou elle. Encourage ta ou ton partenaire à le dire ouvertement aussi. Plus tu parleras de sexe, plus tu y seras habitué, et plus ce sera facile d’en parler.

Ma ou mon partenaire pensera moins à moi, ou pensera que j’ai déjà couché avec plein de partenaires, si je parle de ce que j’aimerais faire ?

Dans certaines cultures, on dénigre les femmes qui parlent avec leurs partenaires de l’aspect sexuel de leurs relations. Donc, introduis le sujet avec précaution. 

 

Éventuellement, tu peux lui montrer ce site web ! 

 

« J’ai trouvé ce site web. C’est Amour Afrique Congo, ça parle d’amour et de sexe et je pense que nous pourrions le regarder ensemble pour avoir des idées sympas pour quand on fera l’amour ! » Une fois que vous avez jeté un œil sur le site web, vous serez peut-être tous les deux plus en confiance pour parler de choses que tu aimerais faire avec l’autre.  Si ta ou ton partenaire n’a pas envie de partager les choses qui te font du bien, ou ne veut pas parler du tout de sexe, alors ce n’est peut-être pas la bonne personne pour toi.  

Le sexe au cours de ta vie maritale

Avec les années qui passent après ton mariage, ta vie sexuelle risque de devenir monotone. Ça peut même devenir une routine. Tu ne le croiras peut-être pas, mais parfois, ça devient même pesant ! Vos corps se transforment avec le temps et avec l’âge. Tu trouves peut-être toi-même que tu n’es plus sexy, et ta ou ton partenaire non plus, en tout cas pas autant qu’au début. Et donc, le sexe n’est plus tellement excitant. Peut-être que tu as le sentiment que vous connaissez aussi bien vos corps que le dos de ta main. Que tu n’as plus rien à explorer. Tu as fait ce que tu devais faire des centaines de fois. Et maintenant ? Si ça peut te rassurer, tu n’es pas seul dans ce cas. De nombreux couples se retrouvent à redouter les réponses à la même question. Personne ne veut une vie sexuelle plate, non ? Voici quelques conseils pour apporter du piment à votre vie sexuelle maritale.

Pense sexe et pense sexy.

Le sexe reste une partie importante de ta relation, et même si vous êtes ensemble depuis des années, et que la vie est pleine d’autres préoccupations.

Parle de tes désirs sexuels

Maintenant que vous êtes en confiance mutuelle après des années de mariage, parlez l’un avec l’autre des différentes idées que vous avez sur le sexe. Concrètement, fais savoir à l’autre de ce que tu attends de ta vie sexuelle et vice-versa.

Prends ta part de responsabilité pour ajouter du romantisme à ton mariage

Ne vous jetez pas la pierre l’un à l’autre si votre vie sexuelle est nulle. Cherche de ton côté ce que tu peux faire pour l’améliorer.

reste bon en forme

Être en forme, c’est bon pour la santé et pour ta vie sexuelle. Si tu penses que ton corps a besoin de tonus, va faire du jogging ou du fitness. Cherchez ensemble ce qui vous convient. Si tu te sens attirant, ta ou ton partenaire le trouvera aussi. 

Ajoute du romantisme

Fais l’effort d’essayer des choses différentes au lit. Si tu as déjà utilisé les huiles et bains érotiques, essaie les sex-toys. Un vibromasseur, un préservatif coquin peut faire chauffer l’ambiance. Quoi de mieux qu’un massage prolongé et qui se termine en ébats ?

N’oubliez pas de « jouer » ensemble

Écrivez vos fantasmes sexuels sur un papier et mettez ces petits papiers dans un chapeau. Une fois par semaine, prenez un papier au hasard et suivez les instructions. Remède infaillible contre la morosité sexuelle. (Mais n’oublie pas que ces fantasmes ne sont pas toujours ce que l’autre aimerait faire en vrai. Par principe, définissez des règles afin que ta ou ton partenaire ne soit pas obligé de faire ce qu’elle ou il ne veut pas faire).

Exprimez votre intimité

Touche ta ou ton partenaire de différentes manières dans la journée. Pas toujours à visée sexuelle, mais intime. Écris des mots sexys, envoie des textos suggestifs, chat, etc. Fais-en sorte qu’elle ou il pense au sexe même si vous n’êtes pas en train de faire l’amour. 

Parfois, ta vie sexuelle n’est pas au top car tu as un problème de dysfonction sexuelle. Ça veut dire tout ce qui t’empêche d’avoir des relations sexuelles ou d’en profiter. Les dysfonctions courantes sont pour l’homme des troubles de l’érection, et pour la femme des rapports douloureux. 

Il y a des causes variées à tout ça. À la fois physiques et psychologiques. Mais ne reste pas dans ton coin et demande une aide médicale. Les dysfonctions sexuelles concernent beaucoup de personnes et peuvent être traitées pour la plupart, donc n’hésite pas à chercher un soutien professionnel. Pense à tous les facteurs positifs qui amélioreront ta vie une fois que le problème sera résolu ! 

 

Comments
Happy kisumba John
lun, 08/12/2019 - 10:12 pm
J'ai eu tout à lire cet article Amour Afrique , ça m'est complètement génial, avec une idée là dessus, seuls les blancs peuvent réussi dans une relation qui présente une face trop exigeante comme celle ci, j'oublie pas aussi des couples africains qui trouvent tout facilement.pour moi je serai plus romantique et diversifier la sexualité..
Yanne mbiyavanga
mar, 08/13/2019 - 01:33 pm
Souvent il est très difficile qu'une partenaire commence la conversation sur ce qu'elle voudrait ou ne voudrait pas que son homme fasse car elle a peur (hors mariage) que l'homme ne la trouve pas performante ou l'accusé d'en vouloir trop
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>