couple heureux
Shutterstock

En couple ? 5 règles à observer pour maintenir la flamme

Bon, il est vrai qu’il n’existe aucune règle d’amour. Il est aussi vrai que les histoires d’amour ne se ressemblent pas. Mais certaines valeurs restent partagées et sont valables dans toute histoire d’amour. Que ce soit un amour à Rhodes Island aux USA, ou un copinage à Mweneditu en RDC, certaines règles sont communes comme la confiance, la considération, le respect mutuel ou la complicité. Je vous explique ces quelques règles à observer :

Je suis d’avis que l’amour vient lui-même avec ce qu’il lui faut pour qu’il survivre. Quand tu aimes une personne, tu la traite autrement que les autres personnes. Mais si c’est souvent évident, il arrive des fois que certaines petites règles échappent aux amoureux et mette en danger leur relation. D’où l’importance de ce petit vade-mecum d’amoureux.

 

  • Être attentionné : Ceci est l’une de choses qu’il faut observer. Ta copine ou ton copain a changé de coiffure, de parfum ou simplement de chaussure ? Sois le (la) premier (e) à le lui dire. A le remarquer. Cela prouve que cette personne compte pour toi. De fois c’est de petits changements, un nouveau grain de beauté, une modification sur son habit, etc. quand tu remarques ces petits détails, votre couple gagne en harmonie.

 

  • Considérer son partenaire : ici la considération va dans le sens de respect sûrement. Faut que ton amoureux se sente considéré, valorisé. Ton (ta) chéri (e) doit être le centre de ton attention. Auprès de ta famille et des amis, imposer le respect qu’il se doit à celui (celle) que tu aimes. La chanson de Dadjou où il dit : « Je t’ai entendue dire à des potes que lui c’est mon homme, c’est ma vie » résume tout. Quand la personne que tu aimes se sent valorisée, et bien la confiance en votre copinage augmente. Confiance, parlons-en,

 

  • La confiance : cette question est épineuse. Mais une vérité est universelle : sans confiance, il est impossible de parler de l’amour. Montrer à son partenaire qu’on lui fait confiance le responsabilise. Il devient lui-même sentinelle de ses actions. Au contraire, fliquer son amoureux peut produire des effets néfastes à une relation. On en parlera largement dans un nouvel article.

 

  • La complicité et la confidence : Ton amour doit savoir des choses sur toi que personne d’autre ne sait ! Il est ton complice. Tu veux faire une surprise à ta cousine, par exemple ? Mets ton amoureux dans la confidence. Tu veux opérer un énorme changement dans ta vie, avant même de le dire aux parents, dis-le-lui. Ça va vous unir, ces liens de complicité et de confidence.

 

  • Soyez intimes : une étude scientifique a prouvé que l’ocytocine est une hormone qui renforce l’amour entre deux individus. Or savez-vous quel est le synonyme de l’ocytocine ? Hormone du câlin ou du baiser ou de l’amour ! Voilà, tout est dit. Cette hormone est largement secrétée quand deux personnes s’embrassent, font l’amour ou échangent des câlins. Ou alors font le trois à la fois. Avoir des moments d’intimité va renforcer votre amour. Chers chrétiens et croyants, je ne dis pas ici qu’intimité c’est seulement faire l’amour hein ! Cela peut s’arrêter aux câlins et aux baisers, pour ceux qui pensent se préserver jusqu’au mariage.

 

Pensez-vous à d’autres règles à observer pour maintenir la flamme ? Partagez-les-nous en commentaire.

Comments
A mon avis tout compte mais tout ne pas utile ni permis parfois entend que chrétienne je préfère m'arrêter à la quatrième car la cinquième règle bien qu important est aussi source de beaucoup des maux et rupture même aulieu BDE consolation et le plus important ce que Dieu ne pas d'avis avec! Merci j'ai aimé ....
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>