Man on the amchair with the Laptop
(c)shutterstock

Confinés ? Cinq astuces pour réussir une drague en ligne.

Les soirées After work, les manifestations interdites. À l'ère du confinement, tout semble s'arrêter. En même temps, plus d'un se bat et recherche l'amour qui existe sur les réseaux sociaux. Il s'agit de rester confiné sur ordinateur en douceur et rechercher la bonne personne (l'alter ego) sur la toile.

En réalité, ce n'est pas aussi simple de trouver celui ou celle qui va vraiment vous correspondre. Et surtout répondre à vos attentes. Dans ces conditions, le fait de vouloir séduire sur internet prend tout son sens. Pour séduire sur le web, il faut réussir à se démarquer et à se montrer original : look, style, humour peuvent créer de l'alchimie nécessaire. Vous avez tenté en vain et plusieurs fois de trouver une âme sœur sur les réseaux sociaux, voici quelques conseils pratiques si vous voulez redorer votre image et ressortir votre personnalité pour attirer et séduire sans pitié sur le web.

 

.

Optimiser votre technique de drague sur internet. En principe, il faut éviter de pseudos un peu ringards et creux. Certains se présentent comme de dinosaures, Terminator...ces pseudos sont loin d'être inoffensifs. Ils peuvent envoyer un message que l'on n'est pas très sérieux ou douteux.

.

Choisir une bonne photo de profile : l'impact visuel est considérable. La photo est un élément essentiel pour draguer sur internet. Il sied de privilégier le naturel et la sobriété. Car il faut attirer sans en faire trop pour éviter l'effet de surprise !

.

Une annonce courte et efficace : votre annonce doit allier humour et originalité pour attirer l'attention. Pas besoin de tartiner 15 lignes, deux phrases suffisent. On s'évite aussi un style lourd et incompréhensible. Quatre fautes d'orthographe par phrases ça peut décourager. Faites un effort d'être simple et correct (précis et concis) dans votre style.

 

.

Répondez rapidement et soyez patient ! En effet, les femmes reçoivent de très nombreuses sollicitations sur les sites de rencontres. Il est donc conseillé de ne pas attendre longtemps pour répondre à un mail. Soyez à l'affût des messages et répondez-y dans les dix à quinze minutes.

Dans la séduction internet, la patience est une vertu indispensable. J'attire ici l'attention des hommes : arrêtez de créer un profil en vous disant comment faire l'amour sur internet dès ce soir. Car il ne faut pas se précipiter. Si vous passez comme un mec en manque, vous risquez de repartir bredouille (mains vides). Avant tout, sachez que les filles en général recherchent autre chose qu'un plan cul!

.

Proposez rapidement une rencontre : pas besoin de chatter durant 6 mois avant de parler d'une hypothétique première rencontre. Après une courte semaine, passez à la vitesse supérieure et proposez de prendre un café ou un verre. Si vous laissez passer votre chance de vous rencontrer, vous pourriez aussi rapidement vous enfermer dans une sorte d'amitié virtuelle qu'il sera difficile de transformer en contexte amoureux.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>