jeune soufrant de démangeaisons
(c)shutterstock

Démangeaisons incessantes au sexe? Voici ce qu'il faut faire

La connaissance de l'origine de ses démangeaisons permet d'y remédier. Certaines irritations sont bénignes tandis que d'autres sont de signes révélateurs d'une maladie. Il va donc falloir adopter certains comportements et bannir d'autres car une fois les démangeaisons sont présentes, c'est qu'un champignon se développe.

Que faire si vous avez des démangeaisons incessantes au niveau de votre sexe ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

1. Appliquer une poudre antibactérienne

La plupart des personnes utilisent le rasage comme moyen d'épilation. Elles sont donc exposées à des éruptions cutanées, de blessures et des microlésions qui provoquent de picotement. Si cela est votre cas, l'application d'une poudre antibactérienne ou talc fera l'affaire.

2. Suivre un traitement à base d'antifongique

Les démangeaisons dans la région génitale peuvent être dues à une mycose de la vulve chez la femme et du gland chez l'homme. C'est une levure qu’on appelle le plus souvent Candida albicans. Elle  est responsable de la pathologie et est également à l’origine de pertes vaginales blanchâtres, d’une irritation des lèvres, d’une rougeur locale mais aussi de douleurs pendant le rapport sexuel. Une mycose étant présente, l'utilisation des antifongiques  ou d'un savon antiseptique sont vivement recommandés.

Attention : Les mycoses se partagent par contact sexuel, il est préférable de suivre le traitement ensemble avec son partenaire pour éviter les récidives.

3. Revoir ses sous-vêtements et l'entretien de son appareil génital

La peau qui entoure le vagin est fine et très sensible et la flore vaginale nécessite des soins particuliers. La vulve est quant à elle naturellement humide et a besoin de respirer. Le port de sous- vêtements serrés et en matières synthétiques ont tendance à échauffer la zone et à créer de ce fait un environnement favorable aux bactéries qui démangent par la suite. Il est donc important de veiller à prendre soin de son corps pour prévenir et guérir les démangeaisons déjà présentes. Découvrez à travers ce lien comment procéder

4. Consulter un médecin et/ou se faire dépister

 Les irritations incessantes peuvent également constituer des signes atypiques d'une  maladie sexuellement transmissible, pas de panique ! Dans tout le cas, nous vous conseillons pour cela  de voir un médecin pour un diagnostic.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>