parents avec leur fille

[#zerogrossessenondesiree] Voici les Cinq indices pour reconnaitre si votre enfant a atteint la maturité sexuelle

Être parent implique des responsabilités. Entre autres, veiller à l’éducation sexuelle des enfants. La puberté est une des périodes qui demandent votre attention particulière. Mais comment savoir si votre enfant a atteint la maturité sexuelle ? Voici cinq signes à savoir sur un enfant de 10 et 20 ans selon l’organisme de tout un chacun.
Des poussées émotionnelles

La puberté chez le garçon comme chez la fille commence par des poussées émotionnelles très remarquables.  C’est en tout cas le premier signe. Votre enfant veut s’affirmer, il choisit des amis, son attirance vers le sexe opposé est accentuée. La voix de la fille devient fine et celle du garçon s’alourdit.

La pilosité sur le visage

En deuxième lieu, vous remarquerez la pilosité sur le visage : la fille comme le garçon a des poils au niveau du pubis et des aisselles.

Les bourgeonnements des seins chez la fille

Le processus de sa maturité sexuelle est enclenché. Du côté du Garçon, il se constate l’hypertrophie des seins qui disparaitra au fil de temps puis ce sont ses testicules qui prennent du volume en même temps que son pénis qui se rallonge.

Les menstruations chez les filles, les pollutions nocturnes chez les garçons

En quatrième lieu votre fille aura l’écoulement de ses menstruations pendant que chez le garçon les pollutions nocturnes deviennent fréquentes

Pendant ce temps le corps de votre enfant se développe pour s’adapter à sa nouvelle posture d’adolescent qui laisse derrière lui le stade de l’enfance.

De manière très simple vous vous rendez compte de l’étape de vie de votre enfant qui fait son transit vers l’âge adulte et vous saurez surement comment vous y prendre pour lui garantir un avenir meilleur par votre accompagnement.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>