Mon corps, son corps

All stories

Avoir ses premières règles : les filles racontent

Mon corps, son corps
De la puberté à la ménopause, presque toutes les femmes ont cet écoulement périodique de fluide biologique, constitué de sécrétions vaginales, de sang et de cellules endométriales. Evacué par le vagin, il porte le nom de « menstruations » et est aussi communément appelé « les règles ». Parfois honteuse ou traumatisante, la première fois d'une femme ne s'oublie jamais. Des congolaises nous racontent leur expériences !

Fiançailles : quand le test d'électrophorèse vous disqualifie

Amour & vie de couple
Molière disait : « Le mariage est une question trop sérieuse; il y va d’être heureux ou malheureux toute sa vie ». Il est donc indispensable de vérifier et d’anticiper tout ce qui pourrait entraver le bonheur du couple. C'est la raison pour laquelle avant de se dire «OUI » soit devant l'officier de l'État Civil ou devant les prêtres et les pasteurs, les couples fiancés sont appelés à faire certains examens entre autre l’électrophorèse de l’hémoglobine. Pourquoi est-il si important de le faire? Que révèle ce test sur les deux partenaires ?

Voici 5 astuces pour parler, sans gêne, du sexe avec des proches

Mon corps, son corps
Une nouvelle expérience avec son partenaire, un souci, une panne d'érection, une éjaculation précoce, un manque de désir, on a envie d'en parler à quelqu'un pour se rassurer de son état. Mais comment s'y prendre avec nos proches sans craindre de souffrir des moqueries et des clichés ?

Comment aimer son sexe et être bien dans son corps

Mon corps, son corps
Le corps parfait, des chocolate tabs (tablettes de chocolats) des seins symétriques, un visage de rêve, il existe aujourd’hui plusieurs diktats sur ce qu’est un beau corps. Peu de personnes ont cette chance de se sentir bien dans leur peau.

Ce que les odeurs vaginales peuvent cacher chez la femme

Mon corps, son corps
Le vagin est l’un des plus simples et à la fois plus complexes organes du corps de la femme. À lui seul, il allie plusieurs figures de style. C’est à la fois une cavité virtuelle, mais ouvert il accueille le rapport sexuel. Il est autonettoyant, et il a ses propres microbes à lui, ce qu’on appelle flore vaginale. Mais le vagin peut aussi bien s’exprimer quand quelque chose ne va pas bien. Il le fait souvent par une odeur qui en sort. Alors, que peuvent cacher les odeurs vaginales ? Le plus souvent, des infections. On le verra plus bas.

Mondialisation et la sexualité : ce que les autres font n’est pas toujours ce que je veux

Mon corps, son corps
L’imagination humaine est aussi vaste et infinie que l’univers. C’est pareil dans le domaine sexuel. Entre fantasmes, envies et goûts sexuels, la mondialisation nous a fait savoir ce qu’était la sexualité aux quatre coins du monde. Qui dit mondialisation, dit forcément globalisation, en quelques sortes. Mais leurs pratiques sexuelles, devrais-je forcément les adopter ? Il existe une sorte de pression sociale qui fait que l’on te pousse à faire des choses contre ton gré, tes croyances ou ton estime de soi, juste parce que les autres le font. Je crois qu’on doit apprendre à dire non !

Découvrez 7 fausses idées reçues sur le sexe dans le monde

Mon corps, son corps
« L'argent est, en tout point, comme le sexe. On n'arrête pas d'y penser ! », a dit Oliver de Kersauson, pour illustrer l'importance ou la place qu'occupe le sexe dans notre vie. Chacun nourrit ses propres illusions et fantasmes sur la question. Mais il y a aussi un certain nombre de préjugés, une sorte de croyance populaire, autour du sexe qui peuvent soit éveiller notre curiosité, soit nous éloigner de cette passion.

Pourquoi on devrait aimer l'anatomie de son vagin, quelle qu’elle soit

Mon corps, son corps
Le vagin est un organe musculo-membraneux, qui se situe dans le petit bassin, il s'étend de la vulve jusqu'à l'utérus. Il permet l’accouplement entre un homme et une femme. C’est le théâtre de l’une de plus intimes expériences amoureuses.