homme avec problème érectile
(c)shutterstock

Mon pénis n’entre plus en érection, devrais-je paniquer ?

Il existe une vraie injustice que la société fait envers l’homme. C’est quand on considère la virilité de l’homme par rapport à ses prouesses sexuelles. Or, il n’a presqu’aucun contrôle sur cette chose ! L'estime de soi, la confiance en soi et la fierté de l'homme en matière de sexualité dépend entre autre du fait qu'il arrive à satisfaire sexuellement sa partenaire, qu’il arrive à bander sur commande.

Cependant, il arrive qu'il tombe en panne sexuelle, qu'il perde sa libido ou qu'il bande mou pendant l'acte et se rétracte. Et cela atteint plus d’hommes qu’ils ne peuvent se l’avouer. Si cela vous est déjà arrivé, il ne faut surtout pas paniquer. Il faut chercher d’abord la cause, puis vous verrez qu’il est facile de ramener son érection

Quelles sont les principales causes d’une panne érectile ?

On peut dire qu’il y a trois sources de panne érectile : psychologique, hormonale et physique ou fonctionnelle. Donc le blocage peut se passer dans la tête de l’homme parce qu’il est stressé, qu’il a peur ou qu’il a été victime d’un traumatisme. Cela peut être aussi dû à un déficit hormonal chez l’homme. S’il produit peu ou ne produit plus de la testostérone. Puis il peut y avoir une malformation physique de son pénis, un traumatisme causé par l’utilisation des stupéfiants ou alors les conséquences d’une maladie ou d’un traitement médical. La solution dépendra de la cause. On ira voir soit un sexologue, soit un psychologue, soit un urologue, soit un chirurgien selon les cas. Et dans d’autres cas, on pourrait se soigner seul. Voici quelques situations pouvant entraîner une panne érectile :

  • La méconnaissance de soi, de son corps, de sa sexualité.
  • Un problème d'ordre psychologique ou émotionnel (stress, anxiété, colère, peur, fatigue, timidité,...).
  • La routine, peut aussi emmener à une perte d'érection !
  • Le même décor environnemental peut aussi provoquer une baisse de la libido ..
  • L'âge, les us et coutumes antérieures.
  • Une mauvaise hygiène alimentaire
  • Une consommation abusive des excitants, aphrodisiaques et antidépresseurs (alcool, tabac, viagra, kifaru, boma maman, tramadol,...).
  • Troubles organiques (obésité, diabète, hypertension,...).
  • Le stress au travail peut diminuer la libido de l'homme ! Le manque d'argent selon ses attentes, peut aussi affecter la fonction sexuelle de l'homme.
  • Une femme désagréable, agressive, et stressante, peut également faire baisser l'appétit sexuelle de l'homme.
  • Des activités intenses sans repos.
  • Etc..

Selon un Médecin interviewer à Kinshasa, il soutien que parmi les causes organiques, il peut y avoir des malformations congénitales au niveau du corps caverneux, empêchant le remplissage de sang à ce niveau, en conséquence, il n'y a pas érection.

QUELLE SOLUTION POUR Y REMÉDIER ?

Lorsque vous constater une situation dite de panne sexuelle, il ne faut pas insister en essayant de vous masturber ou de forcer la pénétration car psychologiquement cela ne va pas vous aidez pour autant. D’ailleurs cela rend encore plus pénible le traumatisme psychologique.

Il faut également éviter de se renfermer sur soi et souffrir intérieurement dans son petit coin en vous maudissant. La bonne attitude est de chercher la cause en vous, dans votre mental, dans votre alimentation, dans vos tâches journalières. Aviez-vous peur de ne pas assurer ? Car la peur de ne pas assurer peut mener à ne pas assurer.

Regardez votre environnement , utilisez-vous le même décor (où se passe l'acte), les mêmes positions ? La routine peut faire chuter l’envie. Allez alors dans un autre endroit : essayez un hôtel par exemple, faites le au salon, dans la cuisine ou au garage !

Certaines lingeries augmentent l'appétit sexuel de l'homme !  (Exemple : une femme qui porte un soutien gorge rose, et un string rose par exemple ... Cela, peut stimuler l'appétit sexuel de l'homme) par contre une femme agressive, mal propre, mal habillé, un changement brusque des formes de la femme, une histoire de jalousie, mauvaises odeurs de la bouche, des aisselles, du vagin peuvent être un facteur de la perte du libido chez l'homme.

Ceci dit, avant de se rendre vers un médecin, il faut s'assurer d'avoir fais le tour de tout ces aspects évoqués précédemment et s'assurer que cela ne résout pas le problème après plusieurs tentatives pendant une certaine durée.

Le sport, une autre solution qui marche

Le sport est fortement conseillé pour lutter contre la perte de son appétit sexuel. Mais cela ne suffit pas.

Une bonne alimentation qui privilégie les fruits contenant de la Vitamine C, un bon fortifiant de la libido chez les hommes, le chocolat, le non gras à des heures bien précises empêcherait donc la prise du poids et la fatigue.

Un petit tour chez un sexologue pourrait aussi aidé à pimenter votre vie de couple.

Un dialogue franc en couple devrait être privilégié en cas de problème.

 

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>