jeune fille qui se lave
(c)shutterstock

L’hygiène corporelle pour une sexualité saine

Le rapport sexuelle est magique car il fait intervenir presque tous les sens humains. Les yeux regardent le corps de son partenaire et le désir monte, la vue. Les mains caressent son corps et cela fait exploser l’envie, le toucher. La langue, entre le baiser le le léchage, c’est un ascenseur pour le plaisir, le goût. Mais on aime aussi quand il nous susurre à l’oreille son désir, quand il nous lance des mots doux, l’ouï. Puis le nez, sentir l’odeur parfumée de son partenaire est déclencheur d’orgasme pour certains, l’odorat. Vous comprenez alors le besoin d’avoir un corps hygiénique pour une sexualité saine.

L’hygiène corporelle est l’ensemble des gestes qu’un individu entreprend pour maintenir son corps propre. Les organes sexuelles faisant partie du corps humain , il est donc crucial de parler de l’importance de l’hygiène corporelle pour une sexualité saine et épanouie. L’idéal serait que les deux individus se comprennent et fassent de leur mieux, chacun,  pour se mettre à l’aise et éviter autant que possible de mettre son ou sa partenaire dans une situation inconfortable.

Un corps sain, pour un sexe sain

Les rapports sexuels sont une source de plaisir intense, et pourtant il arrive qu’ils soient désagréables. L’un de ces cas c’est si l’un a oublié  un aspect : l’hygiène corporelle !

Pour Bisimwa , l’hygiène corporelle est un facteur clef pour savoir s »’il peut avoir une relation avec une femme : « Dès le premier rendez-vous, je l’observe et je fais mon possible pour cerner si c’est une fille propre ! Pour moi la propreté c’est la base, si c’est une fille qui n’est pas propre, je ne vais pas loin avec elle , donc je ne pourrai même pas faire l’amour avec elle »

Pour Aline , avant chaque rapport sexuel , les deux partenaires doivent se laver : « Quand on a des rapports sexuels , on sue beaucoup car c’est comme un sport ! Alors, imaginez quelqu’un qui est sale et qui par-dessus tout sue abondamment, cela doit être horrible . Pour moi , c’est le bain avant les relations sexuelles ; et si mon partenaire refuse de se laver , il n’y aura pas de sexe non plus »

Pour Ishara, qui a déjà vécu une telle situation dans le passé , cela a petit à petit tué ses désirs : « Mon ex petit ami n’aimait pas beaucoup se laver , et en plus il jouait au foot et faisait le footing chaque matin. Et parfois à son retour, il voulait que nous fassions l’amour , au début je m’efforçais mais les mauvaises odeurs me répugnaient. Et petit à petit il ne m’excitait plus et mes désirs s’étaient envolés jusqu’à nous mener à la séparation »

Guy par contre n’est pas très dur avec ses mots : «  Nous sommes tous des animaux et chacun a ses odeurs particulières. Même si nous nous lavons , les odeurs restent. Même si nos capacités olfactives ne captent pas tout. Il suffit juste de trouver quelqu’un qui supporte son odeur et le tour est joué »

BON À SAVOIR  

Le vagin est autonettoyant

Le vagin se nettoie tout seul, il fait tout le boulot , surtout si la flore vaginale est au bon fixe. Inutile de se servir des savons ou autres produits , qui au fil du temps, en lieu et place de nettoyer, pourraient abîmer la zone vaginale.

Pourquoi l’Hygiene corporelle est importante aussi bien pour les hommes que pour les femmes

Elle est importante car elle permet d'éliminer : sueur ,l'excès de sébum, les microbes et

la saleté accumulée à la surface de la peau.

 

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>