Dans certaines cultures, les femmes qui ont leurs règles sont considérées comme atteintes d'une maladie contagieuse. De ce fait, elles sont traitées comme intouchables, parfois même enfermées dans un hangar à l'extérieur de la maison principale pour les empêcher de propager leur « maladie ».
Mais retiens-le pour du bon, la menstruation n'est pas une maladie. C'est une fonction corporelle normale d'une femme en période d'ovulation.
Le sang menstruel n'est ni sale ni toxique. De quoi est-il constitué ? Outre les cellules sanguines, il contient la paroi interne de l'utérus et éventuellement un œuf non fertilisé. Donc voilà, il n’y a rien de toxique dans tout ça !
À moins de souffrir de crampes intenses ou de saignements abondants, il n’est pas nécessaire de te retenir de faire de l’exercice physique lorsque tu as tes règles.
Si tu adores nager ; pas la peine de t’en abstenir pendant la période de menstruation - si tu utilises un tampon, il absorbera le sang que tu libères. Tu n’as plus donc à craindre de laisser une traînée de sang dans la piscine !
Il n’y a rien de mal à avoir des relations sexuelles pendant les règles. Cela ne fera pas de mal à ton partenaire ou à toi-même. Mais ne le faites que si vous êtes tous les deux à l'aise.
Certains chercheurs ont découvert que le fait d'avoir des relations sexuelles pendant tes règles pourrait atténuer les crampes menstruelles.
Certaines personnes pensent que l’utilisation de tampons détendra ton hymen, ce qui signifie que tu ne seras plus vierge. Mais pour perdre ta virginité, tu dois généralement avoir un pénis dans ton vagin ; pas un tampon ou autre chose.
Bien que les chances soient minces, il est possible de tomber enceinte si tu as des relations sexuelles pendant tes règles. C’est très probablement si tu as un cycle menstruel extrêmement court ou long, ce qui t’oblige à ovuler très près de la menstruation.
Si tu souffres de crampes menstruelles et que tu penses que tu dois vivre avec, tu te trompes. Les crampes menstruelles peuvent être traitées avec des médicaments et / ou en prenant des pilules contraceptives. Mais avant de faire cela, consulte le gynécologue ou un-e autre professionnel-le de la santé.
Probablement l'un des mythes les plus étranges de tous les temps. C’est une vieille idée qui n’a absolument aucune base médicale. Tu peux te laver les cheveux à ta guise quand tu as tes règles et rien ne se passera !
As-tu entendu une rumeur sur le sexe et tu te demandes si c'est vrai ? Fait-nous savoir cela et nous allons clouer les faits ou briser les mythes ! Laisse ton commentaire ci-dessous ou contacte-nous sur Facebook.