Le corps féminin

Il n'existe pas de corps féminin idéal. Tout le monde a un corps un peu différent. Mais ici, nous examinons les points communs des femmes, tels que les changements survenant pendant la puberté et les soins personnels dont un corps en bonne santé a besoin.

Infos

Son corps à elle

Tu possèdes des organes sexuels internes et externes. Le mot vagin est souvent utilisé pour parler des organes génitaux mais en réalité le vagin ne représente qu'une partie de ces organes.

Menstruation

À la fin de la puberté, tu vas commencer à avoir tes règles. Ça signifie qu'environ une fois par mois, du sang coule par le vagin.

La vulve et le vagin

La vulve est l'ensemble des organes sexuels féminins externes. Le vagin est l’ouverture qui relie les organes internes et externes.

Les orgasmes féminins

Quand tu es excitée sexuellement, ton vagin devient mouillé, ce qui le rend doux et glissant. Ceci est important car ça rend plus facile de faire l'amour. Si ton vagin n'est pas humide, le sexe peut être douloureux.

L’hymen : c’est quoi ?

L’hymen est un fin morceau de peau qui fait partie de la vulve de la femme. Son importance est principalement culturelle et de nombreux mythes y sont associés.