taille du pénis
(c)shutterstock

La taille du pénis est-elle si importante pour le plaisir féminin ?

Depuis la nuit des temps, la taille du pénis alimente de nombreuses interrogations. Pourtant, si elle jouait un rôle primordial pour le plaisir féminin, beaucoup d'hommes ne seraient pas en couple... Sachez que la taille n'est pas le facteur le plus important pour envoyer une femme au septième ciel !

Inutile de se voiler la face, la taille du pénis est une question qui préoccupe de nombreux hommes. Messieurs, sachez qu'il n'y a rien d'anormal s'il mesure, au repos, entre 7 cm et 11 cm. La taille moyenne d'un pénis en érection atteint environ 13,32 cm. La circonférence est en moyenne de 9,31 cm au repos et de 11,66 cm en érection.  Si vous êtes complexé par la taille de votre sexe, même si vous êtes dans la moyenne, il sera toujours trop petit à vos yeux. Des études montrent que les hommes ont tendance à trouver petit leur sexe. Pourtant, qu'il soit long et mince, long et gros ou encore petit et gros. En réalité, le sexe féminin s'adapte au pénis de son partenaire : il se dilate où se resserre. 

Les préliminaires sont essentiels

Même avec un petit pénis, si un homme s'attarde sur les préliminaires, il finira par satisfaire sa partenaire. Ce sont les préliminaires qui comptent le plus : peuvent aller de 10 à 20 minutes, voir même 30 à 1h. Nombreuses sont les femmes qui atteignent l'orgasme lors de cette phase. Là encore il doit y avoir de la communication dans le couple. En matière de sexe , les femmes doivent donner des directives à leurs partenaires pour atteindre une sexualité épanouissante.

Le désir sexuel ne se résume pas à la taille d'un pénis !

Dans leur ouvrage intitulé « Réussir sa vie de couple » les sexologues Nicole et Alain Faucher expliquent que pour celles et ceux qui décident de vivre en couple, ce sont la durée de la relation et les contraintes de la vie quotidienne qui nuisent à la force du désir sexuelle. «  Bien souvent, les dysfonctionnements sexuels sont étroitement liés à la détérioration de la relation. Si on parvient à améliorer la qualité de la relation amoureuse entre les deux conjoints, la vitalité du désir sexuel demeure ou s’accroît au fil des années », soulignent-ils.

Ainsi,  le choix d'un partenaire repose sur un ensemble de paramètres beaucoup plus complexe que la taille du sexe ou sa largeur. Soulignons d'ailleurs que depuis plusieurs millénaires maintenant, cette partie intime du corps masculin est souvent cachée sous un vêtement. Le désir sexuel n'a pas pour unique source le pénis, il est beaucoup plus complexe !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>