règles douloureuses
(c)shutterstock

5 astuces pour gérer au mieux les règles douloureuses.

Les règles douloureuses, ou encore dysménorrhées, sont parmi les troubles gynécologiques les plus fréquents. Nous connaissons toutes cette douleur au niveau du bas-ventre, ces crampes qui nous empêchent souvent de profiter du moment présent ou encore nous empêchent de dormir pendant nos règles...

On aimerait tellement avoir une formule magique qui fasse tout disparaître d'un coup mais hélas !

En cas de règles douloureuses, il faudrait pouvoir consulter un médecin, c'est la priorité.

Toujours est-il qu'il existe des secrets de grand-mère qui peuvent aider à soulager cette douleur. Après avoir effectué certaines recherches, je vous ai concocté quelques astuces naturels qui vous aideront à mieux gérer les règles douloureuses.

Conseils :

La détente :

Trouver un endroit calme, loin des bruits et du stress afin de se détendre car un environnement stressant favorise l'accroissement de la douleur.

Appliquer un élément chaud ou une serviette chaude sur le bas-ventre :

Cet acte aide à relaxer les muscles et à faciliter la circulation sanguine ainsi qu’à soulager la zone douloureuse.

Le gingembre :

C'est l'une des astuces les plus pratiquées car c'est un anti-inflammatoire, un décongestionnant. Pour un résultat rapide, vous pouvez en prendre un bout, le mélanger avec une demi-cuillère à café de cannelle : le mettre dans une tasse puis ajouter de l'eau chaude.

* Il n'est pas conseillé de prendre plus de 3 tasses par jour.

De l'eau chaude et l'huile de coco :

Mettre une cuillerée à soupe d'huile de coco dans un verre d'eau chaude, mélanger et consommer. Cette astuce agit vite sur la zone congestionné et permettra de mieux dormir.

Une infusion de feuilles de persil :

Plonger 7g de persil dans une casserole d'eau bouillante et laisser bouillir pendant un temps, retirer la casserole du feu afin de laisser le temps au persil d'infuser pendant 15 minutes, laisser refroidir avant la consommation. Grâce à sa teneur en vitamine C et en apiol, le persil permet le soulagement des crampes.

N.B: La plante est contre indiquée pour les femmes qui allaitent.

En cas des douleurs persistantes des règles non-soulagées par les méthodes ci-dessus ou par les médicaments et même en dehors des cycles, consulter un médecin.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>