Fruits et légumes
(c)shutterstock

5 astuces moins coûteuses pour mieux entretenir son corps.

Entretenir son corps ne demande pas forcément de disposer de beaucoup de moyens financiers comme d’aucuns le pensent. La connaissance et surtout la mise en pratique de certaines astuces peuvent vous aider quotidiennement à mieux vous sentir dans votre corps tout en vous évitant des dépenses importantes.

La question que l’on peut, à présent, se poser est celle de savoir : quelles sont ces astuces susceptibles de garantir au corps humain une sensation de bien-être à moindre coût ? Notre blogueuse y a répondu à travers les lignes suivantes :

      1.Prendre d'avantage de l'eau

L'eau, c'est la vie dit-on! Le corps humain étant constitué principalement d'eau, il est important d'en prendre suffisamment pour assurer le bon fonctionnement des organismes.

Au-delà du rôle qu’elle joue dans les soins corporels ou à table, l’eau se présente aussi comme un remède pour le problème digestif. Elle préserve notamment de la constipation. Et ce n'est pas tout! Son action sur la fluidité du sang fait mieux battre le cœur et fait baisser la température du corps. L'eau améliore donc nos capacités physiques.

Alors n'entendez plus d'avoir soif pour en prendre. Bien au contraire, prenez un verre d'eau avant que votre organisme n’en réclame.

      2. Consommer des fruits et légumes

Nous avons certes déjà entendu ce slogan: « mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.» Mais pourquoi ? La réponse est simple : pour l'entretien du corps. Les fruits et légumes en plus d'être délicieux, ils sont bons pour la santé. Ils diminuent le risque de développer certaines maladies chroniques et augmentent ainsi l’espérance de vie. Ils permettent de réduire les risques d’infarctus et de cancer mais aussi soignent la peau.

Conseil médical : À chacun de vos repas, privilégiez-les bios surtout les légumes que ce soit sous forme crue ou cuite.

     3. Utiliser du citron et du bicarbonate à soude

L'acide citrique du citron lui confère une bonne capacité pour blanchir les aisselles et les sécher en cas de transpiration abondante. À la place d'un anti-transpirant dont l'usage régulier est déconseillé, vous pouvez donc prendre un demi citron, le presser et le frotter sous chacune de vos aisselles pendant au moins 15 minutes avant le rasage et/ou de se laver. Vous aurez non seulement des aisselles sèches mais aussi sexy et belles à voir.

Le fruit du citronnier peut être aussi utilisé pour la pédicure.

Comment procéder ? Après avoir lavé vos pieds au savon, trempez-les dans un bassin d'eau tiède en y rajoutant le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et une cuillerée à café du bicarbonate de soude. Pendant au maximum 15 minutes, gardez vos pieds plongés dans l'eau. Après quoi, gommez votre plante de pieds à l’aide d’une râpe.

En appliquant votre crème hydratante, vous serez ravi d'admirer vos pieds.

     4. Pratiquer la marche sportive

Une autre façon simple d'entretenir son corps est de faire le sport. Mais la plus simple est la marche sportive. C’est, en effet, le moins traumatisant pour le corps et les articulations. En plus d'affiner votre silhouette, elle est une prévention contre les maladies cardiaques et le diabète. Retenez surtout qu'une marche sportive de 30 minutes vous fait gagner en souplesse, en endurance et soigne votre cœur. Alors n'entendez plus ; mettez-vous au sport.

    5. Dormir suffisamment

Dormir est indispensable pour notre corps; il lui permet de se recharger afin de mieux fonctionner. Prendre soin de soi, c'est aussi et avant tout prendre soin de son sommeil. Et ce dernier fait plus du bien que lorsque sa durée est respectée. On parle en moyenne de 7 à 8h de sommeil pour réduire les risques de surpoids ou d'hypertension, de stress et de perte de mémoire à long et à court terme.

Ne vous bornez pas seulement à lire ces astuces, mettez-les plutôt en pratique. Vous vivrez plus heureuse et cela ne vous coûtera pas beaucoup.

Et si par bonheur, vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas de nous les écrire ici en commentaire ou sur notre page facebook.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>