Mon corps, son corps

Le corps de chaque personne est différent, mais certaines parties sont identiques. Ici, découvre tout sur le fonctionnement de ton corps et du corps des autres. Retrouve également des informations sur la puberté et comment prendre soin de ton corps.

Infos

Son corps à elle

Tu possèdes des organes sexuels internes et externes. Le mot vagin est souvent utilisé pour parler des organes génitaux mais en réalité le vagin ne représente qu'une partie de ces organes.

Son corps à lui

Le pénis peut grandir ou rétrécir car il est fait de tissu érectile. L'intérieur du pénis est comme une éponge qui se gorge de sang.

Tailles et formes de pénis

Il existe des pénis de toutes les tailles et de toutes les formes. Ils sont tous différents : droit, courbé, long, fin, épais, circoncis, non circoncis. Il n'y en a pas un mieux que les autres. 

Menstruation

À la fin de la puberté, tu vas commencer à avoir tes règles. Ça signifie qu'environ une fois par mois, du sang coule par le vagin.

Les orgasmes féminins

Quand tu es excitée sexuellement, ton vagin devient mouillé, ce qui le rend doux et glissant. Ceci est important car ça rend plus facile de faire l'amour. Si ton vagin n'est pas humide, le sexe peut être douloureux.