couple adolescent
(c)pexels

Pour ou contre les relations sexuelles avant le mariage ?

Si le sexe avant le mariage reste un interdit pour certains, d'autres le considère à l'inverse comme une condition essentielle à leur épanouissement.

Il sont pour

« Avant ou après le mariage, l’essentiel est de jouir de notre sexualité », assène David, un jeune célibataire de Goma. Selon lui, on apprend mieux à se connaître à partir du moment où on est fiancés mais il est important de se découvrir de manière naturelle avant le mariage. Pour Espérance, divorcée et mère de deux enfants, même son de cloche : il faut avoir des relations sexuelles avant le mariage pour se faire une idée de son partenaire. « On n’épouse pas un homme pour la nourriture », précise-t-elle. Et d'ajouter : « il faut s’assurer de ses performances au lit pour s’éviter le pire ».

Il sont contre

Ces idées sont bien loin de l'esprit de Francine, qui elle, fustige les relations sexuelles avant le mariage, après avoir connu une grossesse non désirée. « Je suis restée sous un choc quand j’ai remarqué le déni et l’abandon de mon partenaire qui n’a pas reconnu la grossesse avant de s’échapper », nous confie-t-elle avec amertume.Enfin, Nelly, célibataire à Goma, reste intransigeante sur ce point. Pour elle, il n’est pas question de faire l’amour avant le mariage. « C’est superflu, impudique », lâche-t-elle. Avant d’ajouter que la Bible interdit toute relation sexuelle avant le mariage.

Dans notre societé, où la question de la viriginité et la chasteté sont balayées d'un revers de main, rare sont les personnes à s'empêcher de faire l'amour avant le mariage. La plupart des personnes interrogées pensent qu'il est essentiel de s'épanouir sexuellement, mariage ou pas. Et ce malgré les interdits, les restrictions de la religion mais aussi les éventuels risques et dangers qui peuvent en découler.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>