mariage
(c)Shutterstock

Chers mariés le sexe c’est bon, profitez-en

Malgré les progrès scientifiques et l’avènement d’Internet qui permet d’avoir accès à toutes les informations de la connaissance humaine et d’être connecté au monde entier, les femmes africaines souffrent encore des discriminations autour de leur corps et du plaisir. C’est surtout les questions sur la sexualité en particulier. Une fois mariées, elles vivent la sexualité comme la société l’impose. Ce la n’est bon pour personne et plusieurs couples en pâtissent.

Pourtant, des nombreuses études et recherches scientifiques ont pu démontrés que les femmes apprécieraient le sexe plus que les hommes. Mais dans nos sociétés, c’est l’homme qui, généralement, prend l’initiative sexuelle.

Les femmes auraient sept fois plus d’orgasmes plus puissants que ceux des hommes. Cependant l’éducation qu’elles ont reçue les empêche de s’ouvrir totalement pour une sexualité épanouissante.

 

Brisons les barrières sur le sexe

Dans le foyer, unis pour la vie, il est temps que ces barrières soient brisées. Je vais vous citer ici quelques avantages du sexe :

Le sexe renforce les liens entre les partenaires, il permet de résoudre des conflits internes, il a un effet thérapeutique, la sécrétion d’hormones du plaisir peut soulager les maux de tête. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi bon remède contre le stress et la dépression, un puissant relaxant et permet de garder le couple jeune et amoureux. Alors pourquoi vous en privez-vous ?

Les couples africains doivent sortir des croyances non fondées et anciennes faisant de la sexualité un sujet tabou.

Des ingrédients pour pimenter votre vie sexuelle

Le sexe a par contre un côté moins glamour, quand des pannes surviennent. Et cela peut être très traumatisant pour les amoureux. Alors, voici quelques astuces pour maintenir la saveur :

  • Cultiver le dialogue autour de la sexualité où chaque partenaire pourra parler de ses fantasmes, ses goûts sexuels. Ces genres d’échanges entraineront brusquement une envie de passer à l’acte et une meilleure connaissance de son partenaire.
  • Tenter des nouvelles aventures sexuelles et même, pourquoi pas, s’inspirer des vidéos pornographiques qu’ils vont regarder ensemble.
  • Ne pas jamais minimiser l’importance des petits gestes, des caresses, des regards, des baisers, parce que la pénétration n’est pas en soi le but final d’une bonne sexualité.
  • Organiser des sorties en couple.
  • Créer du temps d’intimité réguliers
  • Surprendre son partenaire avec des positions insolites, des vidéos ou photos sexto
  • Tester des pratiques libertines, etc.

Le couple est un bateau où chacun s’embarque pour la vie pour une aventure épanouissante. Et la sexualité, est un grand élément qui rendra cette aventure plus belle. Trouvez donc des astuces nécessaires pour toujours séduire votre compagnon, fuyez la routine, faites-vous belle comme au premier jour, ayez une bonne hygiène corporelle et servez-vous de votre cerveau, de votre imagination pour créer du nouveau et gardez jeune et fou votre couple.

Il ne revient pas seulement à l’homme de dicter les horaires et les fréquences du passage à l’acte sexuel tout comme il ne lui appartient pas de vous imposer sa sexualité. Le sexe c’est pour le bonheur de deux partenaires, cette alchimie qui doit rendre les deux parties heureuses. Le sexe ne doit pas être une punition, ni une injonction.

Le monde évolue, de plus en plus des femmes se libèrent sexuellement et tout le monde se rend compte que le but principal de l’acte sexuel n’est pas la procréation mais plutôt le « plaisir » qui est l’engrais qui fait s’ouvrir l’esprit et fait s’éveiller le corps.

Le sexe c’est bon pour votre santé, pour votre bonheur et votre harmonie dans le couple.

La vie est une aventure qu’il faut savourer à tous les niveaux et dans toutes les facettes. Alors profitez de votre petit passage sur terre et donnez le meilleur de vous.

Que nul ne se prive du plaisir et des bienfaits qu’apporte l’acte sexuel.

 

 

 

 

 

Comments
Happy kisumba John
ven, 08/02/2019 - 12:17 am
J'ai eu du temps, et vous me pousser à repenser à mon application siri za mapenzi, ....le sexe fait du bonheur pour la santé des mariés et leur harmonie, ce là soit seulement pour les couples,merci beaucoup pour cette leçon sur le sexe, mais nous avons toujours de problème pour faire une synthèse ici au Congo, la Tanzanie a progressé....🙏.
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>