amour
(c)Shutterstock

4 Signes qui prouvent que c’est la bonne personne

Quoi que beaucoup de relations commencent par un coup de foudre, ce dernier ne suffit pas pour déterminer si l’homme ou la femme que tu viens de craquer est vraiment une bonne personne pour toi. Avant de te laisser obnubiler par les sentiments amoureux, découvre 4 signes qui démontrent que c’est la personne idéale pour toi.

En réalité, la bonne ou la mauvaise personne n’existe pas ; il n’y a que de bonnes et de mauvaises relations amoureuses. Celui ou celle qui n’est pas une bonne personne pour toi, peut être une personne extraordinaire pour quelqu’un d’autre. L’un des bénéfices de ce que j’appelle une bonne relation amoureuse, c’est l’épanouissement de deux conjoints ; d’où, la nécessité de savoir  si la personne que tu aimes est vraiment bonne toi.

  1. La bonne personne t’aime avec tes défauts et qualités

L’amour véritable doit être le fondement de toute relation amoureuse qui se veut prospère. Le tout premier signe qui te prouve que c’est la personne idéal pour toi, c’est son grand amour pour toi. C’est l’amour qui conduit à une relation sérieuse, sans l’amour, personne ne peut accepter de s’investir et construire une relation sérieuse. Aimer c’est bien beau, mais se sentir aimer t’apporte plus d’assurance et te permet de t’épanouir dans la relation. Les hommes, je vous suggère pour ce premier signe de lire également six attitudes qui prouvent qu’elle est amoureuse de toi.

  1. La bonne personne t’accepte et te considère

Le cadre idéal pour se sentir plus aimé et respecté, c’est la relation amoureuse. Beaucoup de personnes ont quitté leur conjoints juste parce qu’elles ne se sentaient pas considérées dans la relation. Le deuxième signe qui montre que c’est l’homme ou la femme idéale pour toi, c’est le respect et la considération qu’il/elle à ton égard.  Quand tu réalises que ton âme sœur n’a aucun respect à ton égard et ne te considère que quand il/elle veut profiter de toi, plie tes bagages et vas ailleurs, ce n’est pas la bonne personne pour toi.

  1. La bonne personne croit en toi et te propulse de l’avant

Tu as surement des choses qui te passionnent, tôt ou tard, tu auras besoin que ton amoureux/amoureuse soit là non seulement pour t’encourager, mais aussi croire en toi. La bonne personne est celle qui peut voir en toi les potentiels de devenir la meilleure version de toi-même et de réaliser tout ce que tu veux réaliser. Si ton conjoint ou ta conjointe ne voit en toi qu’une personne incapable de faire quoique ce soit et te décourage à chaque fois, c’est fort probable que ce ne soit pas la bonne personne pour toi ou pire encore, quelqu’un qui ne veut pas ta réussite.

  1. La bonne personne te comprend mieux

Certaines relations s’arrêtent en chemin qu’à cause de nombreuses incompréhensions. Les disputes sont inévitables dans une relation amoureuse, mais seulement, les disputes ne doivent pas occuper la majeure partie de vos discussions. Très souvent, les disputes dans les relations amoureuses sont générées par l’incompréhension et le manque d’humilité. Si vous n’arrivez toujours pas à gérer vos disputes, vous risquez même de vous disputer lors de votre lune de miel. Tant mieux rompre la relation et trouver quelqu’un qui te comprends le mieux.

Rappelle-toi qu’il n’y a pas de partenaire idéal, un couple se construit à deux, et pour ce faire, il faut beaucoup de maturité de part et d’autre et savoir dialoguer, car chaque couple est perfectible. Le plus important, c’est d’avoir les mêmes valeurs et le même centre d’intérêt.

Comments
Joelmavumu
dim, 07/14/2019 - 08:42 pm
Bsr,Je me trouve dans une relation où la fille est foule amoureuse de moi mais moi g ressens rn du tt vraiment e g essaié de rompre une fois e el a tenter de se suicider e ça été e g pas le choix que revenir si non el voulé vraiment se suicider e là g sense ke g ressens rn pr el mais g n c cmt rompre e Jesus suis coincé. Aidez moi svp!
anonyme
lun, 07/15/2019 - 11:45 am
c'est un peu superficiel les elements qui sont dans ce texte c'est comme si on voulait etre dans le conte de Romeo et Juliette, la realité et toute autre, il ya plus que ca en terme des relations pour avancer.merci
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>