Mariage

Le mariage est l'union formelle ou légale de deux personnes. Quand deux personnes se marient, elles célèbrent généralement l'occasion avec une cérémonie de mariage. Faire sa demande, avoir un mariage heureux ou se séparer : découvre tout sur la vie conjugale.

Infos

La grande décision : comment savoir ?

L’excitation qui va avec le fait d'être amoureux peut compliquer les pensées claires et les choix raisonnables. Tu peux avoir du mal à décider si se marier est le bon choix. Voici quelques questions auxquelles tu peux réfléchir. Elles sont là pour t’aider à écouter ton cœur, ta raison, et te sentir sûr à propos de ton choix ! 

Le mariage : le grand jour

C’est souvent très excitant de planifier un mariage, c’est comme dans un rêve ! Faire du shopping, porter de beaux habits, la famille et les amis sont là, tous les ingrédients d’une fête.

Les jeunes mariés

Les premiers jours du mariage, tu vas avoir l’impression de vivre un rêve ! Même si tu as vécu avec ton épouse ou époux depuis des années, ça peut sembler être un nouveau chapitre de ta vie.

Fonder une famille

De l’avis de pas mal des congolais, fonder une famille est l’étape logique qui suit le mariage. Tu peux très bien rêver d’avoir un bébé et de fonder une famille.

La séparation

Les mariages ne sont pas toujours sans contraintes ! Chaque mariage a ses propres soucis et parfois, lorsque les problèmes s’accumulent, les choses tournent mal. Les problèmes que tu rencontres dans un mariage qui va mal ressemblent à ceux qui arrivent dans une relation amoureuse malsaine.

Le divorce

Juste mentionner le mot peut te donner la chair de poule. Après tout, vous vous étiez promis de rester ensemble pour toujours ̶ jusqu’à ce que la mort vous sépare. C’est compliqué de laisser tomber quelque chose qu’on pensait durer toujours ! De plus, il y a les préjugés socio-culturels, les convictions religieuses et la pression familiale qui souvent poussent à continuer de vivre dans un mariage malheureux.