couple au lit

Voici les 5 astuces pour augmenter vos chances de tomber enceinte

Concevoir un enfant nécessite la réunion de plusieurs conditions décidées par mère nature : période de fertilité, ovulation, fécondation etc. mais quelques astuces peuvent aider à booster la fertilité. Mettez toutes les chances de votre en essayant les astuces que je vous propose dans cet article.
Prendre la bonne position

Ne stressez pas trop, je signale d’entrée de jeu qu’il n’y a pas de position idéale pour tomber enceinte, tout de même il est conseillé de faire la part belle aux positions qui vous mettent au sens de la gravité : c'est-à-dire la femme en dessous. Ainsi, les positions telles que le missionnairel’offrande secrètela fleur éclatée , l’union du chat , la posture du roseau  ou de l’enclume permettent une éjaculation à proximité du col de l’utérus.

Liez l’utile à l’agréable ! Evitez, dans tous les cas, les positions trop acrobatiques où la femme est sur l’homme et changez de position le moins possible au cours du même rapport.

Après le sexe garder les jambes en l’air

Après être allée au septième ciel, lever et garder les jambes en l’air quelques minutes ou  placer un coussin sous ses fesses pour garder le sperme au plus près du col de l’utérus. Et si ce petit exercice vous déplait alors attendez au moins dix minutes avant de vous relever : c’est le temps nécessaire aux spermatozoïdes pour atteindre le col de l’utérus.

Faites l’amour à la bonne fréquence

Si la plupart des gynécologues déconseillent de faire l’amour tous les jours disant que le  sperme n’aurait pas le temps de se régénérer et, du coup, serait de moins bonne qualité ; par contre  pour l’avoir testé la plupart de couples préconisent les rapports sexuels quotidiens. Et si vous êtes sûre d’ovuler à une date précise, certains suggèrent même de faire l’amour deux fois le jour pour augmenter vos chances de tomber enceinte !

Un bébé on le fait à deux alors pour maximiser vos chances de tomber enceinte n’oubliez pas d’associer votre partenaire à « l’effort de guerre ».

Mettez dans son assiette les aliments qui augmentent les spermatozoïdes  

Pour du sperme et des spermatozoïdes de qualité et en quantité, il est conseillé la consommation de légumes et fruits, de préférence bio mais également de poissons gras et de fruits de mer. Aussi, il a été démontré dans certaines études que la combinaison zinc et acide folique augmenterait le nombre de spermatozoïdes.

Les principales sources alimentaires de zinc sont les viandes, les huîtres, le lait, le yaourt, les céréales de son et le germe de blé, les légumes verts, noix etc. Du côté acide folique les principales sources alimentaires sont: foie, lentilles, œuf et épinards.

 Son assiette peut s’avérer comme un complice idéale.

Encouragez monsieur à dormir nu

Selon des chercheurs de l'université de Stanford (Etats-Unis) et du National Institute of Child Health and Human Development dormir nu a un effet bénéfique sur la qualité de sperme outre tous les autres avantages qu’il procure au couple. Pourquoi ne pas le tenter, les tourtereaux en tireront que des avantages.

Cette liste n’est pas exhaustive, partagez avec nous les autres astuces que vous connaissez !

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>