maman et son bébé

[#zerogrossessenondesiree] Veux-tu faire un enfant ? Voici dix choses importantes à savoir

La venue d’un bébé est une très bonne nouvelle lorsque cela a été bien planifié. Il ne s’agit pas seulement d’un mignon bébé, il faut donc savoir que devenir parent implique une certaine dose de responsabilité et de sacrifices. A travers cet article, voici les dix choses importantes à savoir avant de décider d’avoir un bébé.
Planifier l’arrivée de ce petit ange

Oui, il est très important de planifier d’autant plus qu’avoir un enfant dans la maison impose  des nouvelles habitudes aussi des dépenses supplémentaires. Avec votre partenaire dans le « baby projet » vous devez vous fixer sur les responsabilités et si possible effectuer certains achats dès la prise de cette décision.

Arrêter les contraceptifs

Sentez-vous prêts de devenir parents ? Arrêtez avec le contraceptif car il vous empêche de concevoir. Faites l’amour pendant la période de l’ovulation, ça ne durera pas, vous tomberez enceinte et voilà qu’une partie de votre rêve se réalise.

Accepter les transformations physiques

Femme, saviez-vous qu’une fois enceinte, ton corps subira des transformations ? Face à ce phénomène, il vous faut une préparation psychologique afin de l’accepter, éviter le stress et passer cette période. Les distances peuvent se créer entre votre partenaire et vous, si vous n’êtes pas préparée psychologiquement. Il faudra donc sauver son couple.

Préparer la chambre du bébé

C’est un concept beaucoup plus européen que chez nous en Afrique. En effet, au lieu de préparer toute une chambre à Goma comme dans mon pays la RDC, on aménage un coin dans la chambre des parents où l’on placera un berceau pour le repos du prince ou de la princesse qui va venir. Il faut donc savoir que le bébé implique un lieu pour son sommeil paisible d’autant plus qu’il passe plus de temps endormi pendant son premier mois de naissance.

Ne pas manquer au rendez-vous avec le gynéco

Vous serez invitée à consulter votre gynécologue régulièrement pour ne pas que vous tombiez dans les erreurs de prémédication et mettiez votre bébé en danger. Ce sera aussi les moments capitaux pour des consultations prénatales. Lesquelles consultations vous permettront de connaitre l’état de santé mais également le sexe du petit être attendu.

Perturbation des habitudes

Comme mentionné précédemment, quand un bébé arrive, plusieurs habitudes peuvent être perturbées dans votre vie de couple. Vos heures de sieste dépendront du bébé, le sommeil aussi. Votre attention sera tournée vers lui.

Connaitre les maladies héréditaires de vos familles

Il est aussi très important de vous informer sur les antécédents médicaux de votre famille et celle de votre partenaire afin d’en parler au médecin. Ceci à titre préventif.

Elasticité du vagin

Après l’accouchement, femmes, vous ne serez plus la même. Votre vagin va s’élargir de quelques millimètres, il faut savoir s’adapter et s’informer pour vous maintenir en forme. Sachez aussi que ces transformations ne sont pas si graves.

Douleur d’enfantement

C’est la plus dure des étapes. Certaines femmes ne l’imaginent même pas. Il est nécessaire de s’informer sur les types d’accouchements existant et les conditions. C’est à vous de voir.

S’informer

Pour finir, en dépit de tout ce qui a été dit ci-haut, en ce temps de la numérisation du monde, prenez le temps de lire et mener des recherches pour apprendre sur la question de la maternité et la responsabilité parentale. Demandez de l’aide si possible à ceux qui ont de l’expérience.

Très cher parent, l’avenir des enfants se prépare maintenant, es-tu prêt ?

 

#ZéroGrossesseNonDésirée

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>