tomber enceinte
(C) Love Matters | Rita Lino

8 conseils pour faire un bébé

Comment augmenter tes chances de tomber enceinte ? Voici quelques conseils pour les femmes, mais aussi pour les hommes.
Multiplie les rapports sexuels ! 
Ça peut paraître évident, mais tu ne tomberas pas enceinte sans rapports sexuels. Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu dois faire l’amour deux ou trois fois par semaine.   C’est en ayant des relations sexuelles autour du jour de ton ovulation que tu as le plus de chances de tomber enceinte. Pour t’assurer d’avoir des rapports au moment propice, tu as  intérêt à savoir quand tu ovules dans le mois. 
Ne fume pas 
Ce conseil est valable pour les femmes comme pour les hommes. Les hommes fumeurs produisent moins de spermatozoïdes de qualité. Chez les femmes, fumer influence négativement les hormones qui permettent la bonne maturation des ovules. De toute façon, si tu attends un enfant, tu dois absolument arrêter de fumer, car c’est très mauvais pour le futur bébé.  
Ne bois pas 
Ce conseil est aussi valable pour les femmes et les hommes ! L’alcool a une influence négative sur tes hormones. Chez les hommes, il diminue la production de testostérone, et donc la production de spermatozoïdes. Chez les femmes, il augmente la production d’œstrogène, ce qui provoque des troubles de règles et réduit la fertilité.   Côté hommes, des études ont montré que tes spermatozoïdes seront affectés si tu bois plus de deux ou trois petits verres par jour (disons une bouteille de bière). évite de consommer ces boissons locales dont la composition t’es inconnue. Bien sûr, il vaut mieux complètement éviter de boire.   Côté femmes, c’est la même chose qu’avec le tabac : si tu tombes enceinte, l’alcool est vraiment mauvais pour l’enfant à naître. Si tu essayes de tomber enceinte, tu dois au moins réduire ta consommation à un petit verre par jour .Encore mieux, ne prends que des boissons sans alcool.   Pour ce qui est de « aguènè », « guégué », « supu na tolo » et autres boissons artisanales locales, leurs effets sur la fertilité ne sont à ce jour pas connus (pour l’homme comme pour la femme). Mais rien qu’à voir la santé des consommateurs de ces boissons, il serait mieux pour toi de t’abstenir. 
Ne consomme pas de drogues 
Il est prouvé que presque toutes les drogues (cannabis ou chanvre, cocaïne, ecstasy...) réduisent la fertilité. Si tu fumes du chanvre (cannabis ou diamba), par exemple, les effets sont les mêmes que ceux de l’alcool : réduction de la production de spermatozoïdes chez les hommes et impact négatif sur l’ovulation chez les femmes.    Si tu es enceinte, les drogues sont comme l’alcool et le tabac : elles ont des effets très négatifs sur le futur bébé. La cocaïne, surtout, peut faire des ravages ! Le message est simple : arrête toutes les drogues si tu prévois de concevoir un enfant. 
Garde tes testicules « au frais »
Ce conseil concerne évidemment les gars ! Les testicules pendent à l’extérieur de ton corps pour qu’ils ne soient pas trop chauds. Leur température doit se situer légèrement en dessous de celle du corps pour produire des spermatozoïdes. Quand il fait chaud, ton scrotum se détend et maintient tes testicules « au frais », éloignés de ton corps. Au contraire, quand il fait froid, il se contracte et rapproche alors les testicules du corps, bien au chaud. Ne porte donc pas de sous-vêtements ou de pantalons serrés : en comprimant tes testicules, ils les réchauffent. Évite aussi les bains chauds !  
Mange varié et équilibré
C’est vraiment important pour les femmes. Ton corps a besoin de toute une gamme de vitamines et de minéraux pour que la grossesse se déclenche et se poursuive dans de bonnes conditions. De plus, il est prouvé les hommes ayant une alimentation saine produisent du sperme de meilleure qualité.
Surveille ton poids 
En tant que femme, ta fertilité peut diminuer si ton poids est trop faible ou trop élevé.  
Détends-toi ! 
Des études prouvent que tu as moins de chances de tomber enceinte, si tu es stressée. Détends-toi. C’est parfois plus facile à dire qu’à faire, surtout quand les mois passent et que tu commences à t’inquiéter, car tu penses que tu n’y arriveras peut-être pas. Les rapports sexuels peuvent alors se transformer en corvée. Ne te contente pas seulement d’essayer de concevoir un bébé avec ton partenaire : n’oublie pas de passer aussi du bon temps avec lui. 
Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>