une dame dans l'embarras

[#zerogrossessenondesiree] Grossesse non désirée, comment gérer la réaction de son entourage

La découverte de cette grossesse te bouleverse ? Elle rend tes journées très désagréable et fait naitre en toi la panique. Plusieurs questions sont posées en ce qui concerne cette grossesse. Perdue, tu ne sais quoi faire car il s’agit d’une grossesse non désirée. Prenez du recul chère dame, réfléchissez sur quoi faire.

Naomi, cette jeune femme nous relate ici comment elle a réussi à gérer les réactions de son entourage quand elle s’est retrouvée enceinte.

« Lorsque je me suis rendue compte de ma grossesse dont Claude était le père, j’avais comme l’impression que tout l’univers était tombé sur moi avant de trouver quelques stratégies. Je vous invite ici de découvrir ce que j’avais opté » :

Qu’est-ce qu’il vous faut en priori ?

Comme nous l’avions dit ci-haut, prendre le recul sera la bonne option, car ce serait mieux d’analyser le pour et le contre sur ce que vous ressentez face à cette grossesse, de voir en réalité ce qui compte pour vous. Ceci doit se faire en discrétion.

Veux-tu de ce bébé?

Si tu te poses les bonnes questions et que tu as déjà les réponses auxquelles tu devrais répondre face à ton entourage, alors tant mieux.

Ton entourage peut refuser et tout dire de cette grossesse, il sera alors temps de te poser la question pour savoir si tu es prête à avorter ou non. Ce n’est pas facile mais loin d’être impossible. Ce qui compte c’est d’écouter son cœur et décider sans être influencé.

Comment gérer les réactions de son entourage ?

Certes ça demande du temps pour que ton entourage digère ton état, il faut néanmoins avoir les nerfs solides. Il y a ceux qui te traiteront de tout mot, d’autres ne t’adresseront plus la parole. C’est tout à fait normal, ce que tu dois faire c’est, d’oublier toute cette situation et s’accepter telle que tu es afin de ne pas entrer dans la dépression. Enfin, croire qu’il y a le bon ou le mauvais moment pour un bébé n’est pas tout à fait évident, est-ce que cette grossesse vous rend heureuse ? C’est la seule question à se poser.

 

Des conseils ou services sur la contraception pour éviter une grossesse non désirée ? Rendez-vous au centre MSI sur avenue Lobo 48, quartier Mbamu dans la commune de Limeté (Non loin de Point chaud) ou encore écrivez au numéro Watshapp 0818900022 

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>