test grossesse
(c)shutterstock

3 choses à faire quand on a des signes de grossesse qui se manifestent !

Tu te rappelles encore de cette belle partie de jambes en l’air avec monsieur ? Quelques semaines sont passées et depuis, plusieurs indices te mettent la puce à l’oreille. Serais-tu enceinte ? Pour en avoir le cœur net, voici ce qu'il faut que tu fasses immédiatement.
Réaliser un test de grossesse à l’urine

Les tests urinaires se vendent à bon prix dans les pharmacies et sans ordonnance. Procures-toi en un et demande à ton pharmacien comment ça marche. Pour te donner une petite idée : il suffit de verser un peu d’urine dans un récipient propre et de placer la petite tige dedans en respectant la limite indiquée. Les résultats peuvent apparaître entre 3 et 5 minutes. Tout dépend de la quantité de l’hormone chorionique gonadotrope (bêta-HCG) que le test est censé détectée.  Si le test est positif, deux barres ou un signe de croix (plus) apparaissent. S’il est négatif, une seule barre.

Aller immédiatement à l’hôpital

A l'hôpital, une femme qui se pense enceinte peut rencontrer directement un gynécologue ou les sage-femme. Certains centres de santé proposent cependant consulter d’abord un médecin généraliste. Ce dernier demandera une série d’examens nécessaires y compris un test de grossesse. Si le test est positif, la prochaine étape sera un rendez-vous avec un gynécologue ou une sage-femme.Il/elle prescrira d’autres examens pour confirmer que la grossesse évolue correctement, notamment le dosage de beta hcg, de la progestérone et une échographie.

L’heure est au repos

Si vous êtes enceinte, les médecins conseillent souvent aux futures mamans de se reposer au maximum. Dormez suffisamment, mangez correctement et observez une activité physique douce et sans risque comme la marche ou le yoga. Votre joli ventre ne laisse encore rien percevoir mais la présence du petit-être qui grandi dedans se manifeste déjà par des symptômes comme la fatigue, les nausées, la sensibilité aux odeurs, etc..

Vous devez éviter les mouvements brusques et les objets lourds à porter. S’il le faut, pensez à demander un petit congé pendant lequel vous prendrez soin de vous et dormirez autant que votre corps en aura besoin.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>