les produits aphrodisiaques
(c)shutterstock

Voici quelques astuces naturelles pour booster votre sexualité

L’amour, tout comme un véhicule, mérite aussi un entretien. Hier, dans son article Sosthène Djuma conseillait aux hommes de bonnes habitudes pour prendre soin de leur corps, et quand aller consulter. Ici je vous propose quelques astuces naturelles, des aliments dont les vertus aphrodisiaque ou bénéfiques pour la sexualité sont connues.

Ces astuces sont valables pour des hommes et femmes dont la sexualité est satisfaisante ou normale, tout comme pour ceux et celles dont la libido fait des caprices.

Plusieurs épices utilisées dans nos cuisines africaines sont des secrets de grand-mère pour booster le désir sexuel.  Pas de risque d’infection ni d’affection des organes génitaux et ceux de la reproduction, ces aliments peuvent ajouter du piment à votre vie d’amour !

L’ail

Cet aliment qui sert d’épice est un bon stimulant sexuel. Il augmente la circulation sanguine et agit sur les organes sexuels chez l’homme comme la femme. Testez et vous m’en donnerez des nouvelles. Une bonne circulation sanguine veut dire une bonne érection.

L’avocat

Ce fruit possède des vertus aphrodisiaques grâce à sa teneur en vitamine E, B5 ; B6 et le potassium chez l’homme comme chez la femme. Il favorise la production de testostérone et augmente la dopamine pour le bonheur absolu.

Le céleri

Bon stimulant pour les hommes, cet épice présent dans nos cuisines, stimule la libido de votre partenaire homme. C’est pourquoi il est utilisé en grande quantité dans le potage à Goma dans la province du Nord Kivu en RDC, pour booster le désir charnel de l’homme.

Le gingembre                       

Utilisé dans plusieurs grillades comme ingrédient, ou bu dans une infusion ou avec du thé, cette racine favorise aussi un flux sanguin important. Ce qui produit l’excitation sexuelle chez l’homme et chez la femme.  En RDC certaine tributs purgent le jus issu de cette racine et l’utilisent comme aphrodisiaque afin d’améliorer leur performance sexuelle.

Les cacahuètes

Certaines mères disent que manger les cacahuètes chaque jour est un remède contre l’asthénie sexuelle. Elles le disent pour avoir servi leurs époux. Elles affirment également que chez la femme les cacahuètes permettent des secrétions vaginales qui contribuent au bon coite sans se blesser.

Le citron

Le saviez-vous ? La vitamine C contenue dans le citron a un côté aphrodisiaque naturel pour la femme ? Allez mesdames, prenez-en quand vous en avez l’occasion !

Les aliments et racines énumérés ci haut ont moins de risque de problèmes de santé possible.

Toutes fois, Il existe plusieurs autres plantes et racines utilisés en RDC à l’exemple de mugomboro, ankoro ou le kimbiolongo dont la puissance d’action reste à démontrer. Ces racines de plaisir sont à utiliser avec modération, beaucoup de médecins alertent sur leurs effets secondaires.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>