couple en pleine romance
(c)shutterstock

Voici 10 bonnes raisons d’avoir une activité sexuelle régulière

On sait tous que faire l’amour procure du plaisir, mais ce qu’on ne dit pas assez est qu’hormis le plaisir, le sexe c’est bon pour la santé ! Voici dix bonnes raisons d’avoir une activité sexuelle régulière et votre santé en tirera grand profit.

Si par hasard vous n’avez pas envie de faire l’amour, je vous donne quelques bonnes raisons d’avoir une activité sexuelle régulière sans attendre, c’est tout bénef pour votre corps, votre esprit et vos émotions.

  1. C’est bon pour le cœur

Le sexe c’est bon pour le cœur, nous explique Dr Francis KAbasubabo KAabengele, Médecin à l’Hôpital de Référence  de Matete, pendant le rapport sexuel notre organisme brûle des calories et cela améliore la santé de notre cœur, aussi les hormones produites pendant l'acte sexuel créent une augmentation de la pression artérielle et des battements du cœur. Cette pression touche presque tous les muscles de notre corps. Après avoir fait l'amour, les vaisseaux sanguins sont dilatés et la pression artérielle diminue. Ce changement est profitable pour notre cœur.

  1. Ça combat le stress

Vous avez eu une journée stressante, longue et dure ? Pas de panique, une partie des jambes en l’air peut vous aider à vous sentir mieux. En effet, les endorphines sécrétées par le corps au moment de l’acte sexuel aident naturellement à booster la bonne humeur et diminuer le stress.

  1. C’est une activité physique agréable

Le sexe est un excellent moyen de faire du sport pour vous qui voulez garder la ligne. Pendant un rapport sexuel, notre organisme est soumis à des changements physiologiques qui se rapprochent de ceux d’un entraînement sportif. Pratiquez fréquemment pour bénéficier de tous les bienfaits.

  1. Le sexe développe les muscles

Une activité sexuelle régulière développe plusieurs groupes de muscles : abdominaux, quadriceps, le dos ainsi que les muscles pelviens. Une étude a démontré que les muscles  pelviens bien développés contribuent à des orgasmes de meilleure qualité. En outre, Ils prolongent la sensibilité lors des rapports sexuels chez la femme et chez l’homme,  ils aident à traiter les dysfonctions érectiles. Ce n’est pas tout, ces muscles contribuent à combattre l’incontinence urinaire.

  1. Le sexe attenue la douleur

Le rapport sexuel conduit à une augmentation d'ocytocine, celle-ci provoque la production d'endorphines qui réduisent la douleur.

  1. Ça aide à mieux respirer

Si, lors du rapport vous avez un peu de mal à respirer normalement, sachez qu'après votre respiration sera au top. Le sexe est réputé pour exercer une action antihistaminique ce qui aide à combattre l'asthme et la fièvre.

  1. Améliore la qualité du sommeil

Le cocktail d'hormones que le sexe permet de produire ajouté à la fatigue fait d’une partie des jambes en l’air un excellent moyen de retrouver une bonne qualité de sommeil.

  1. Il stimule le système immunitaire

Pendant un rapport sexuel, le corps produit des antigènes, comme l’immunoglobuline A. Ces anticorps sont reconnus pour leur capacité à combattre les rhumes et même la grippe.

  1. Le sexe réduit le risque du cancer

Messieurs avoir des rapports fréquents diminue les risques de développer un cancer de la prostate. En effet, les hommes qui éjaculent souvent sont moins susceptibles de développer le cancer de la prostate.

  1.  Faire l'amour nous rend tout simplement heureux

Si l’on combine tous les bienfaits que nous procure le sexe, l’on peut conclure qu’une activité sexuelle régulière nous rend plus heureux. N’hésiter pas lancez-vous.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>