couple hétéro, baisé sur le cou
(C) Love Matters | Rita Lino

Le premier rapport sexuel : questions / réponses

Est-ce que la première fois fait toujours mal ? Suis-je encore vierge ? Toutes les réponses à tes questions sur la première fois !

Est-ce que la première fois fait toujours mal?  

Non, si une femme est détendue et sexuellement excitée, cela ne fait pas de mal. Si elle est très stressée, le vagin peut être sec ou se resserrer. Cela augmente le risque que l'hymen se déchire et que les rapports sexuels soient douloureux. La première fois que vous êtes souvent excité ou nerveux, cela peut facilement arriver. Mais si vous prenez tous les deux votre temps, cela ne fait pas mal.  

Suis-je encore vierge après… : 

  • M’être masturbé(e) ? Oui ! 

  • Embrasser, caresser, ressentir, caresser ? Oui ! 

  • Donner/recevoir du sexe oral (stimuler le pénis ou la vulve avec la bouche) ? Les opinions varient selon la culture et la tradition, ou d’une personne à l’autre.  

  • Un rapport sexuel anal (pénis dans l’anus) ? Les opinions varient selon la culture et la tradition, ou d’une personne à l’autre.  

  • Un rapport sexuel vaginal (pénis dans le vagin) ? Non.  

Est-ce que toutes les femmes saignent lors de leur premier rapport sexuel ?  

Non. Des recherches ont montré que beaucoup de femmes ne saignent pas la première fois. Il se peut que l’hymen ait été étiré en utilisant des tampons ou en faisant du sport comme l'équitation, que l’hymen soit très fin ou très élastique, ou inexistant (une femme peut être née sans hymen).  

Le saignement – ou l’absence de saignement – n’a rien à voir avec le fait d’être vierge.  

Si vous prenez le temps de faire l'amour, en douceur, et que tu es détendue et lubrifiée, il y a très peu de saignement. D'autre part, si ton hymen est épais et peu élastique, tu peux aussi saigner à la deuxième ou à la troisième fois que tu as des relations sexuelles. Cela ne fait pas de toi une super-vierge ! Dans certaines familles, c’est la coutume pour une femme de montrer un drap taché de sang après sa nuit de noces. Ceci est censé être la preuve qu'elle était vierge. La famille peut penser que si elle ne peut pas montrer de sang, elle doit avoir déjà eu des relations sexuelles avec un homme. Mais c’est une idée fausse. 

Comment puis-je m'assurer que je saigne la première fois?  

Certaines femmes veulent particulièrement saigner la nuit de leur mariage. Elles veulent peut-être convaincre leur nouveau mari qu’ils sont toujours vierges, alors qu’ils ne le sont pas. Ou encore, ils sont peut-être encore vierges mais craignent que leur mari doute de leur virginité s’ils ne saignent pas. Pour toutes ces raisons, les femmes recherchent des moyens de s'assurer qu'elles saignent la nuit de leur mariage. Il existe de nombreuses astuces, allant de piquer ou de couper un doigt et de verser un peu de sang sur le drap, jusqu’à l’utilisation d’un ‘hymen artificiel’.

Certaines femmes optent également pour une opération afin que leur hymen soit «restauré».

Si vous utilisez l’une de ces astuces, souvenez-vous que vous contribuez à maintenir le mythe selon lequel les femmes saignent toujours la première fois qu’elles ont des relations sexuelles! 

 

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>