couple having sex
(c)shutterstock

Quelle est la durée idéale d’un rapport sexuel satisfaisant ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un rapport sexuel satisfaisant n’est pas celui qui dure le plus longtemps. Ce qui compte, selon toutes les études sur la question, c’est la qualité de l’acte, la connexion intime entre les amoureux. Mais puisque nous parlons durée, sachez que la moyenne c’est entre 5,4 minutes et 12 minutes. Ici on calcule à partir de la pénétration !

Voilà, vous êtes un peu surpris ? À Kinshasa et dans plusieurs autres villes de la RDC, des charlatans se font de l’argent en promettant des élixirs qui feraient tenir des heures, pourtant la durée très longue finit par lasser sa partenaire.

Des éléments influenceraient-ils la durée ?

Le psychologue australien Bredan Zietsch dégage quelques enseignements d’une étude qu’il avait menée durant 4 semaines auprès de 500 couples. Il fait savoir que ni le préservatif ni l'origine géographique des couples ou la circoncision du pénis ne semblent influencer la durée du rapport, pas plus que la circoncision éventuelle chez l'homme.

Voici en gros les résultats qu’il avait obtenus : 33 secondes pour la durée la plus courte à 44 minutes pour la plus longue. Et une durée moyenne de 5,4 minutes.

Par contre, il faut savoir que l'âge des partenaires a aussi un rôle. La diminution passe de 6,5 minutes pour le groupe de 18-30 ans et 4,3 minutes pour celui des plus de 51 ans.

Il y a un fait gênant et un peu inégal quand on fait l’amour, c’est que tout s’arrête souvent quand l’homme éjacule. Ce moment coïncide très souvent avec son orgasme et juste après son pénis se met au repos. 

Évitez d’ennuyer votre partenaire 

Dans un sondage sur Twitter, la journaliste Sophia Benoit pose la question suivante à ses twittos : « Vous êtes-vous déjà ennuyés pendant un rapport sexuel avec pénétration ou avez-vous déjà eu envie qu'il se termine plus vite ? », 819 personnes répondent et   82% disent « oui ».

Donc chers messieurs, ne sentez pas frustrés de ne pas rester longtemps debout pendant l’acte. Misez sur une meilleure qualité de sexe en parlant avec votre partenaire, en cherchant à découvrir ce qui l’excite. Ne misez pas sur un rapport sexuel marathon.

Au-delà de la 13ième minute, selon une récente étude américaine, beaucoup de femmes commencent à s’ennuyer de l’acte.

Les croyances urbaines au Congo ont fait penser faussement qu’il faut faire pleurer la femme pour lui prouver sa virilité. Quel gros mensonge ! Et le comble c’est que certaines femmes y ont cru.

Changez désormais votre vision de la durée du sexe ! Misez, je le redis, sur la qualité.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>