Orgasme
Shutterstock

L'orgasme féminin : en parlez-vous en couple ou prenez-vous cela en compte ?

Noémie de Lattre, actrice et féministe Française a dit : « Parce que le plaisir féminin n'est pas nécessaire à la reproduction, tout le monde s'en fout ! Et on n'en parle jamais. Du coup, la sexualité féminine reste incomprise et taboue. » Une belle façon de résumer la perception que nous avons de l’orgasme féminin.

Ce plaisir extrême que devrait éprouver chaque femme pendant un rapport sexuel demeure, encore à ce jour, un mystère entouré de plusieurs tabous.  

Communiquer est la première clef à l’orgasme

L’orgasme reste un domaine encore vaste. Et, il serait très imprudent de dire qu’il y a une clef magique ou une technique infaillible pour atteindre le Nirvana. Chaque femme est unique et son organisme réagit différemment. C’est pour cela que communiquer est important. 

Plusieurs études ont montré que l’orgasme n’était pas toujours acquis pour plusieurs femmes.

Rodlay Kassim (nom d'emprunt), une jeune femme interrogée depuis Goma, reconnaît ne pas avoir pas d'orgasme à chaque rapport sexuel. Mais son compagnon, étant un homme très ouvert sur le sujet, tient compte de cela. « Quand on a besoin d'avoir un rapport sexuel avec orgasmes pour tous, je prépare mentalement mon homme, avec des mots doux, des sextos, des appels etc…, un acte sexuel réussi implique une bonne préparation mentale. », conclut-elle.

Justine qui a 30 ans, regrette le fait qu’il y ait peu de communication sur le sujet dans les couples. Pourtant elle sait que c’est flatteur pour les hommes quand ils font jouir leurs partenaires. 

Parfois les hommes ne sont pas au courant des besoins de la femme

C’est ainsi dans le monde entier, et même chez nous au Congo. Des hommes interviewés ont dit : « Parfois la femme ne sait pas non plus ce qu’elle aime. Du coup c’est difficile pour nous aussi d’appréhender leurs besoins. »

Ici aussi, la solution reste, communiquer.

Je vous donne ces quelques conseils pratiques pour finir :

L'orgasme est une belle expérience qui permet de libérer des substances chimiques telles que l'endorphine et la dopamine qui vous donne une sensation de bien-être, de bonheur, tout en éjectant les tensions et le stress. Une femme qui a jouit au lit est toujours souriante et de bonne humeur. De plus, il n'y a rien qui rend un homme plus fier que de voir sa femme rayonnant de joie après un orgasme. 

Il a été prouvé scientifiquement que les femmes ont une capacité sexuelle beaucoup plus grande que les hommes du fait que ces derniers ne réagissent plus à aucune stimulation sexuelle après une éjaculation. Contrairement aux femmes qui elles, peuvent accumuler plusieurs orgasmes.

Tenez compte du plaisir de votre femme, prenez du temps pour elles, pensez aux préliminaires (caresses, baisers, massages). 

L'orgasme est une belle expérience que ce serait dommage de ne pas goûter à ce plaisir durant votre vie. 

Bon orgasme à toutes ! 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>