Illustration couple africain au lit heureux
(C) Shutterstock

Atteindre l’orgasme, la finalité de l’acte sexuel

Faire l’amour peut être satisfaisant mais il est davantage dès lors que chacun des partenaires parvient à atteindre le sommet du plaisir c’est-à-dire l’orgasme.

Car, si tout le monde s’accorde à dire que l’activité sexuelle a pour but la reproduction. Il n’en demeure pas moins vrai que la quête du plaisir en soit également un autre but, peut-être même l’ultime. Pour preuve, on fait l’amour généralement pour avoir des  nouvelles sensations que pour avoir un enfant.

Et ce plaisir, tant chez l'homme que chez la femme, ne peut être atteint le plus souvent qu’en prolongeant la durée de l'acte sexuel,

Le sexe c’est gagnant gagnant

Question d’obtenir satisfaction pour les deux partenaires au terme d’un acte sexuel,  il importe pour chacun d'entre eux d’amplifier le plaisir en faisant durer les préliminaires ou la pénétration.

Chez l'homme :

Lors d’un acte sexuel, l’homme atteint l’orgasme une fois qu’il éjacule d’une manière générale.  Cela peut être frustrant pour une femme n'ayant pas encore atteint l'orgasme. Parce que lorsque l'homme jouit, la verge se contracte et il va de soit que l'acte soit suspendu.

Chez la femme :

Si l'homme jouit rapidement et met du temps à jouir pour la deuxième fois, ce n'est pas toujours le cas chez la femme. Celle-ci prend souvent plus de temps à atteindre le septième ciel et peut avoir plusieurs orgasmes successifs.

Nos conseils pour se faire plaisir l’un et l’autre :
Échanger caresses et baisers

Avec tendresse, douceur, ou avec passion !

Explorer le corps de l’autre avec sa main et/ou sa langue :

Et parmi les endroits du corps ; en voici à titre illustratif les plus sensibles :

  • vagin et vulve  (femme)
  • seins (femme) ; mamelons (homme)
  • pénis et testicules (homme)
  • nombril et ventre
  • partie interne des cuisses
  • fesses et anus
  • bouche
  • cou
  • visage
  • mains, doigts, orteils, plante des pieds

L’orgasme n’a pas de sexe

La satisfaction mutuelle doit être le souci de chaque partenaire lors d’un acte sexuel.

Dans la plupart de cas, la femme insatisfaite au lit  n’ose dire mot. Ce silence est dû à plusieurs facteurs notamment:

  • problème de la nature personnelle ;
  • Éducation, culture ;
  • Interdits sociaux et religieux ;
  • Préjugées qu'elles ont hérités ou qu'elles se créent elles-mêmes;

Quant à certains hommes trop machos ou égoïstes, ils conçoivent la sexualité dans un sens unique et visent leur propre jouissance.

Ce qui motive plus les hommes congolais à rester insoucieux du plaisir de leur partenaire c'est l'argent dépensé pour leur partenaire. Entre autre un mariage dispendieux avec une dot exorbitante rend la femme plus marchandise devant l'homme. Et une marchandise on s'en fout de ce qu'elle ressent.

Que faire lorsqu’on ne jouit pas ?

Il se peut que l’un des partenaires ne jouissepas lors de l’acte sexuel, on parle de l’insatisfaction. Dans ce cas, il importe de vite trouver une solution commune pour ne pas laisser votre vie amoureuse se ruiner. Que faire concrètement ?

Parler ensemble

Si votre partenaire n’arrive pas à vous amener au septième lors des ébats sexuels, il vaut mieux le lui en parler dans un échange honnête teinté d’une bonne dose d’amour. Faites-lui/la savoir ce que vous voulez.

Consulter un spécialiste

Si vous n’arrivez pas à impressionner votre partenaire au lit ; parler à un spécialiste est une solution envisageable. Le sexologue est mieux placé pour vous prodiguer des conseils susceptibles de pimenter davantage vos ébats jusqu’à la sensation magique.

Parler à un couple expérimenté

D’autres personnes ont déjà rencontré certainement les problèmes similaires aux vôtres. Il vaut mieux les approcher pour recevoir d’elles de l’aide. Les mariés peuvent, par exemple, parler directement à leurs parrains. 

Le bonheur ou l'harmonie dans un couple dépend  d'une sexualité complètement épanouie.Alors à chacun de jouer sa partition pour faire grimper son ou sa partenaire au rideau à chaque rapport sexuel !

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>