Afrian couple talk about sex
(c)shutterstock

Parler des préférences sexuelles : essayez, vous verrez que ça marche

Dans la vie de couple, les préférences sexuelles ne sont toujours pas les mêmes. Elles différent selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme ou simplement d’une personne à une autre. Cette situation de préférences sexuelles différentes nécessite une communication entre les partenaires. Il faut en parler pour faire de ses instants sexuels, des moments agréables et inoubliables.

La sexualité est de toute évidence aussi une affaire de communication, le couple qui tient à avoir une expérience sexuelle meilleure et demeurer épanoui sexuellement, doit apprendre à communiquer, parler à l’autre de ses préférences sexuelles pour la jouissance, pour donner un gout délicieux à votre vie sexuelle et pour le bien du couple.

« Je suis fan des préliminaires. J’adore que mon ma mari me fasse languir par les baisers et caresses avant d’aller plus loin. Je lui en ai toujours parlé et il en tient compte pendant nos intimités. Lui aussi me parle de ce qu’il adore quand on fait l’amour et nous nous donnons du plaisir à nous rendre fous l’un de l’autre et faire de ce beau moment de sexe une histoire merveilleuse. » témoigne Pamela (pseudo), mariée il y a 2 ans.

Grace à la communication, à l’échange des préférences sexuelles Pamela vit une expérience sexuelle selon ses désirs. Il en est de même pour Gentil, marié depuis 2015, « ma femme n’a pas les mêmes préférences sexuelles que moi, alors je lui parle de ce qui me fait fantasmer chez elle à l’heure de nos ébats sexuels et lui demande à mon tour qu’elle me dise ce qu’elle aime que je lui fasse pour lui donner le maximum des plaisirs. Un moyen excellent pour nous de nous découvrir, nous désirer davantage et cela jour après  jour » a-t-il avoué.

Pour Alex, c’est pareil. Il affirme qu’au début de sa vie de couple avec Grace, sa femme, ils ne parlaient pas de leurs préférences sexuelles. Cela donnait l’impression de vivre dans le tâtonnement ou personne ne savait ce que l’autre aimait vraiment jusqu’à ce qu’il est arrivé un moment ou ils ont tous compris qu’ils devaient en parler. « Depuis lors, ma femme est devenu plus expressive sexuellement. Elle apprécie de plus en plus le temps qu’on passe ensemble amoureusement et c’est une très grande satisfaction pour notre couple » a laissé entendre Alex, marié à Grace depuis 3 ans. De tous les couples abordés pour  nous partager leurs expériences, parler des préférences sexuelles est reconnu comme une voie réussie pour agrémenter sa vie sexuelle en couple, pour tous ces couples, ça n’a fait que marcher et cela leur a servi de leçon et belle expérience.

Quand on veut d’une vie sexuelle épanouie, il se trouve important de penser à parler des préférences sexuelles en couple. Vous êtes en couple, c’est important d’en parler, essayez vous verrez que ca marche.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>