couple au lit avant l'acte sexuel
(c)shutterstock

La levrette, le missionnaire… : 5 positions les plus connues à essayer au moins une fois

Faire l’amour, se procurer du plaisir, atteindre l’orgasme… Ces éléments dépendent essentiellement d’une bonne préparation mentale, des bons préliminaires, mais aussi d’une bonne position sexuelle. Il existe une variété des positions à prendre mais quelques-unes sont très connues et très pratiquées. Pour l’instant, je vous en cite 5.

Le missionnaire : En cinquième place, c’est la position la plus simple pour un rapport sexuel réussi. L’homme est au-dessus de sa partenaire, jouissant pleinement de la possibilité de caresser ses seins, de toucher chaque partie de son corps, de l’embrasser. Il en est de même pour la femme, qui peut en plus regarder son partenaire droit dans les yeux et le guider.

L’Andromaque : En quatrième place, c’est en fait l’inverse du missionnaire. Pour cette fois, c’est la femme qui prend la commande ! L’homme s’allonge sur le dos, tandis que sa partenaire est au-dessus.  Elle contrôle la cadence et tous les mouvements des va-et-vient. Elle est aussi très pratiquée.

Les jambes en l’air : Elle occupe la troisième place. Cette position permet une pénétration profonde et elle est très sollicitée. Comme son nom l’indique, Madame est allongée sur le dos alors que ses jambes sont droitement en l’air. Monsieur, sur ses genoux, peut gérer la cadence, soutenant aussi les jambes de sa partenaire. Il est conseillé de placer un oreiller sur sa nuque pour lui offrir un confort.

L’amazone : C’est une position vite-fait pour stimuler le clitoris et faire très vite éjaculer son partenaire. Ici encore, la femme prend le contrôle de tout. En deuxième place parce que l’Amazone n’a pas besoin d’un endroit fixe. Se pratique sur la chaise, un canapé ou un lit, du moment où l’homme, assis, prend sa partenaire sur lui. Monsieur peu, à travers ce face-à-face, caresser les seins de sa partenaire, ses cuisses, ses fesses.

La Levrette : Elle est classée en première place. C’est une position sexuelle très excitante. L’une des positions les plus préférées des hommes et des femmes à cause de son degré d’excitation.  L'homme se place à genoux derrière la femme qui est à quatre pattes. Cette position permet d’atteindre très vite l’orgasme et jouir à deux.

Et vous, quelle est votre position préférée ?

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>