couple des ados
(c)shutterstock

Filles et garçons : comment préparer sa première fois ?

Quelqu’un l’a dit : avoir son premier rapport sexuel c'est se lancer dans l’inconnu. Et on ne sait pas à l’avance tout ce que cela entraînera. Cette première fois peut être parfaite, passable ou complètement nulle... mais ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas la dernière !

Pour Christian, qui revient sur sa première fois sienne avec humour, la première fois n'a pas été très glorieuse. «  C'était difficile du début à la fin et le comble, c'est que c'était fini avant même que je puisse entreprendre quelque chose », confie-t-il. Si vous aussi, comme Christian, vous pensez qu'ils sera difficile de contenir votre excitation, cet article est fait pour vous.

Pour les hommes

En amour on ne fait pas comme les autres : savoir employer son intelligence et sa propre expérience est d’une importance capitale. En effet, la relation sexuelle est avant tout l’épanouissement d’une recherche personnelle et non une gymnastique ou un acte incompris, accompli simplement pour faire comme les autres. Ne vous précipitez pas : Les séances de caresses, de découvertes du corps d de votre partenaire sont un bon départ pour partager le plaisir à deux. Parler ensemble de la contraception, du risque  de MST et de l'utilisaiton du préservatif.

Notez aussi que pour l’homme, l’excitation est parfois si importante que l’éjaculation peut être précoce : avant même la pénétration vaginale. Rien d’étonnant et cela est normal ! Il faudra alors prendre le temps d'intégrer et développer les caresses pour mieux gérer.

Pour les femmes

Pour les femmes si vous avez décidé de faire l’amour avec votre partenaire : parlez en ensemble avant, oublier les tabous!  Assurez-vous que vous êtes prête pour le faire : on fait l’amour avec la bonne personne. En outre, il faut être certain (e) que cela est un choix personnel et réfléchi. Soyez détendue. Prenez tout le temps dont vous avez besoin. Ne choisissez pas de faire l’amour dans un endroit nconfortable. Etre tranquille est primordial pour pouvoir profiter réellement de votre première fois. Amusez-vous, soyez complice : vous vous souviendrez toujours de cette première avec un petit sourire aux lèvres !     

Filles ou garçons, la première fois ne sera sans doute pas la meilleure à cause du stress et du manque d'expérience. Mais ne soyez pas dur avec vous-même, vous aurez de nombreuses autres occasions de recommencer. Le plus important est d’apprendre et de s’amuser !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>