femme enceinte

[#zerogrossessenondesiree] Faire le rapport sexuel pendant la grossesse : hygiène et gymnastique à savoir

Devrons-nous poursuivre nos pratiques sexuelles pendant la grossesse ou arrêter ? Telle est la question majeure que plusieurs couples se posent. Certains couples arrêtent de faire l’amour pendant cette période par peur de l’augmentation de risque de fausse couche ou pour éviter un impact négatif sur le bébé. Cette thèse est-elle vraie ou pas ?

D’après Hériter OKOKO, médecin spécialiste en santé sexuelle de la reproduction, pendant sa grossesse, la femme peut plusieurs fois avoir des rapports sexuels sans aucun risque. Et que cela peut-être stopper  sur indication du médecin.

« Pour éviter des contractions, il existe des positions plus adaptées à l’exemple de genou pectoral, le décubitus dorsal etc» indique le médecin qui précise que les rapports sexuels pendant la période de grossesse n’entraînent aucun danger pour la femme porteuse, encore moins pour le bébé. Cependant, le non-respect de certaines perspectives édictées par le médecin peut occasionner des conséquences plus rudes que néfastes.

L’hygiène de la femme enceinte

Un bain intime propre en respectant les consignes du médecin est vivement conseiller pour une femme enceinte. Celle-ci doit veiller à ses sous-vêtements qui doivent être toujours en coton.

Pour éviter la perturbation du fonctionnement de la flore vaginale et pour éviter la diminution de l’acide vaginal, il est conseiller de nettoyer le vagin avec de l’eau ou en ajoutant des produits spécifiques si nécessaire.  

La Gymnastique est aussi conseillé

Au cours de la grossesse, la femme peut augmenter le poids allant jusqu’à12 kilos souligne un spécialiste. A cet effet, les exercices physiques sont recommandés afin de permettre à la femme de préserver sa musculature abdominale et favoriser l’équilibre psychologique.

Voici cinq choses importantes à retenir sur ces exercices physiques ;

1. Pas d’activités physiques trop intenses et cela pendant au moins 30 minutes par jours
2. Gymnastique douce (yoga)
3. Marche à pied
4. Natation
5. Marche pas très longue

Si la femme doit pendant sa grossesse privilégier quelques exercices, il existe aussi des sports à éviter tels que, le combat, le plonger dans l’eau profonde et le basket.

 

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>