couple polyamoureux
(c)shutterstock

Faire l’amour à 3, et si on en parlait ?

La semaine dernière vous avez certainement lu sur notre site le polyamour ou le pluriamour. Autant la relation amoureuse avec plus d'une personne est possible, le sexe à trois aussi. Sur ce domaine les avis diffèrent d'une personne à une autre mais aussi d'une culture à l'autre. Si dans d'autres cieux cela est facilement accepté, au Congo par exemple, beaucoup ont un regard discriminatoire sur ceux qui font l'amour à trois. Pourtant, il n'existe pas de morale sexuelle plutôt qu’un code de bonne éthique. Dans la mesure où toutes les parties sont d'accord pour mettre en œuvre ce fantasme, il n'y a aucun problème.

D'un essai à une habitude

Le plan à plusieurs est avant tout du partage mais aussi cela permet de voir d'autres gens sans tromper son partenaire. Plus d'un raconte que cela devient une habitude et  intensifie le plaisir dans le couple si chaque partie trouve son intérêt. C'est ce que pense aussi Malu : «  Pour elle comme pour moi c'était une belle expérience que nous avons vite recommencé quelques jours après ».

D'un jeu amusant à un sentiment de jalousie

Si faire l'amour à trois est plaisant pour certains, cela n'était pas le cas pour Marc le copain de Mélissa.

« Marc ne pouvait pas supporter de me voir dans le bras d'un autre ». Raconte Mélissa après son plan à trois. Elle renchérit : « Au début, c'était un jeu amusant pour nous tous mais après il était vite jaloux. Le lendemain, je l'ai senti plus distant envers moi. Apres quelques jours, il a fini par m'avouer qu'il avait très mal vécu ce moment. Il était donc passé  de l'amusement à la jalousie ».

Tryolisme, un fantasme risqué?

Pas toujours. Le principal risque reste lorsqu'on s'y lance tout en se voilant la face sur sa jalousie et sur sa capacité à apprécier ou non de voir son/sa partenaire s’amuser avec une personne autre que soi.

Avant de se lancer à un plan à trois, l'idéal serait de se mettre d'accord au départ, de se rassurer d'être en mesure de partager son ou sa partenaire avec une tierce personne mais surtout  de gérer ce qui pourrait être raconté par la suite.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>